Je me mets à ma marque que j'avais pris quelques temps au par avant, puis prend mon élans. J'entends le vent siffler dans mes oreilles accompagnées de claquements des mains qui se font au rythme de ma course ! Je pose mon pied sur la planche et me concentre sur mon geste, je retombe sur les fesses après avoir passé mes deux jambes en avant. Je me relève puis sors du bac par l'avant. Les juges prennent la mesure puis annoncent : 5m81.
Je suis contente mais à la fois déçu, il ne manque pas grand chose pour battre le record, mais c'est compliqué de gratter ne serai que 4cm. Allez, le prochain,c'est le bon. Je marche vers mon entraîneur qui me dit:
- C'est très bien,mais essais de ne pas ramener les jambes trop rapidement, et va un peu plus vite dans ta course d'élan. Et là, ce sera parfait !
Il me sourit de ses dents parfaitement alignées. Il est très encouragent mais peu être très sévère aussi. Je me retourne vers les tribunes et souris avec un signe de tête à tous mes proches. Heureusement qu'ils sont là !
Je me rafraîchie un peu puis attend. Lorsque l'on m'appelle pour mon deuxième sauts, je me place dans le couloir et prend ma course d'élan. J'essaie de faire gaffe à se que m'a dit Youdjim, mon entraîneur. Je saute et sors du bac lorsque j'entends : ESSAIE.Je vais voir Youdjim, il me sourit d'un air désoler puis me dit de reculer d'un pied mes marques. Je le fait, puis attends mon dernier passage. La meilleure fille a, pour l'instant, sauté 8m82, juste 1cm devant moi !
C'est bon, c'est à mon tour, c'est mon dernier saut. Je souffle un bon coup, tape dans mes mains pour donner le rythme puis m'élance, je sens mes jambes pousser en arrière pour mettre de la vitesse, je n'entend que le vent siffler et les hurlements de voix ! J'approche rapidement de la planche, pose mon pied s'appelle puis saute. Je retombe, sors du bac puis les juges annoncent : 8m87.
Je hurle de joie, j'ai battu le record du monde, je suis championne paralympique et j'ai fait le RECORD DU MONDE! Idris enjambe la barrière et me prend dans ses bras, je pleure sur son épaule, je suis sur le podium, mon rêve c'est réalisé pour une épreuve ! Je n'arrive pas à le croire.Les journalistes sont là mais je n'arrive pas à parler, je suis trop émue. Je suis sur le podium, je me le répète encore et encore juste pour m'assurer que se soie bien la réalité. Mais ça l'est.
Le reste de la matinée se termine par des accolades dans tous les sens. Ils sont tous fière de moi !Je m'échauffe pour le 400m, il y a des championnes, j'ai peur, mais vu toutes les épreuves que j'ai déjà traversé, c'est rien. Je vais sur la piste et prépare mes starting-blocks! On nous présente tour à tour puis le starter commence à nous donner des ordres : à vos marques, je me positionne correctement, fait attention à mes mains, qui ne doivent pas dépasser la ligne blanche.
Près, je lève mes fesses et me penche un petit peu en avant. Il n'y a plus un bruit dans le stade. Je souffle un bon coup puis entend le canon du départ résonner dans tout le stade, je m'élance, pousse sur ma jambe arrière. Je me mets dans une bulle, je souffle au rythme de mes pas, mes poumons brûlent, je voudrais tellement regarder ou j'en suis par rapport au autre, mais... Je ne le dois pas, cela me ralentir. Sur ce, je redouble mes efforts et sens mes muscle me brûler, j'ai mal mais je dois continuer ! J'aperçois la ligne d'arrivée, je me penche en avant au dessus d'elle et ralentie peu à peu. Je fait des câlins à quelle que une, les félicite, puis attends les résultats.
Ouahh, je n'y crois pas, je suis 3ème, troisième au Jeux paralympiques. Je n'y crois pas, je souris de toutes mes dents, il sera impossible de me l'enlever aujourd'hui... Impossible.
Je m'approche de la barrière où se trouve Idris et mes amis (surtout Lilas et Clara), et les serrent dans mes bras un à un. Que je les aime.
Le podium sera remis en fin de journée... J'ai hâte !
En rentra dans mon "salon", un journaliste m'interviewe, et me demande :
- Comment voyez-vous ses victoires ?
Je ne sais pas trop quoi répondre, mais j'ai quelque chose derrière la tête que j'ai extrêmement envie de dire ! Ouai, ça ne va pas trop être sympa mais... Mais si ça va l'être !********
Que va-t-elle répondre à cette question inattendue ?
Allez vite voir 😬=>
VOUS LISEZ
SPORTIVE
General Fiction/| Lilas Lewis, une collégienne, gentille, aimable, sportive. Elle a une famille merveilleuse, des ami(e)s merveilleux, tout pour plaire. Mais comme on dit, c'est le calme avant la tempête. Lilas Lewis est aussi faible et forte. Elle tient un journa...