Les yeux rivés sur le vase, elle admirait la tige, munie d'épines, de la fleur fanée. Cela faisait désormais quelque temps qu'elle ne recevait plus aucune rose. La dernière en date était celle qu'elle regardait actuellement. Cependant, même si celle-ci était fanée, stupidement, elle l'a gardé. Elle ne pouvait pas se résigner à jeter cette pauvre tige et encore moins les pétales noircies qui entouraient le vase. Elle changeait même, de temps à autre, l'eau du récipient bien que cela soit ridicule. Elle qui aimait tant les roses commençait à les détester. Elle ne souhaitait qu'une chose, en recevoir une nouvelle.
En entendant les pas du facteur devant sa porte, elle accouru à celle-ci tout en l'ouvrant bien trop vite, surprenant le facteur.
- Je suis désolé de vous décevoir mais vous n'avez que ce colis.
- Vous êtes sûr que vous n'avez pas de rose ?
- Désolé mademoiselle.
Un soupir traversa la barrière de ses lèvres alors qu'elle prenait le colis entre ses mains fermant la porte tandis que le facteur partait. Elle soupira une nouvelle fois. Était-ce si compliqué de lui envoyer une rose ? Elle ne demandait pas grand-chose, juste cette fleur. Une fleur synonyme de tant de chose mais surtout de leur amour. Ne plus en recevoir était sans aucun doute le signe d'une fin. Pourtant, elle ne pouvait pas se l'avouer. Elle ne pouvait pas se dire que leur relation était terminée. Elle avait besoin de l'entendre dire que c'était fini pour y croire. Elle jeta un léger coup d'œil à la rose sans vit se trouvant sur l'ilot central de sa cuisine.
- Encore quelques jours et je te jetterai. Ta souffrance sera finie. La mienne commencera.
Cela faisait plusieurs mois qu'elle vivait en recevant une rose chaque jour. Elle avait pris cette habitude de la contempler pendant des heures lorsqu'elle recevait la nouvelle, gardant un pétale de l'ancienne avant de la jeter. Elle avait un carnet remplie de pétales de rose. Mais plus exactement de rose rouge, celle qu'elle préférait. Les roses qui au début ne représentaient qu'une fleur parmi ses préférés avait aujourd'hui une toute autre définition. Il y a de cela quelques semaines, elle aurait dit que ses roses le représentait lui, qu'elles représentaient sa présence avec elle mais aussi son amour pour elle, tout simplement leur amour mais aussi leur attente. Toutefois, aujourd'hui cette fleur, notamment la dernière représentait, certes, toujours cet homme mais aussi la douleur que celui-ci lui faisait endurer mais surtout la fin d'une belle histoire d'amour comme elle en avait toujours rêvé.
Elle était sans aucun doute un peu trop fleur bleu, mais ce n'était une surprise pour personne. Tout le monde connaissait son caractère. Elle était une fille forte mais bien trop faible devant le romantisme d'un homme. Lui, était au première abord, loin d'être l'homme romantique qu'elle désirait, pourtant c'était bel et bien lui qui avait émit l'hypothèse de lui envoyer une rose chaque jour, en l'attendant. Bien sûr qu'elle avait trouvé cela stupide mais aussi terriblement romantique. Sans doute leur relation n'aurait-elle durait le temps de quelques semaines si il n'y avait pas eu ses fameuses roses.
- Je peux encore l'attendre, alors pourquoi ne m'envoi-t-il plus de rose ?
A vrai dire, ces roses étaient là pour la faire attendre. Elle recevait une rose chaque jour pour lui dire indirectement :
« Je pense à toi. N'oublie pas de m'attendre. Je t'aime. »
Cela faisait plus d'une année qu'ils ne c'étaient pas vu. Malgré ça, elle pouvait encore l'attendre de long mois et même des années. Mais elle ne recevait plus de rose.
- Dois-je arrêter de l'attendre ? Est-ce ça le message ?
Elle venait de dire cela tout en s'affalant sur son canapé.
- Il ne m'aime plus.
Elle avait rajouté cela dans un soupir et cela lui paraissait plausible. L'amour est un sentiment qui se fane bien trop vite tout comme la rose. Pourtant, elle espérait que ce ne soit pas le cas. Comment son amour pour elle pouvait faner alors que le sien pour lui était intact ?
- Une simple rose, c'est tout ce que je te demande, Jaewon...
La rose à l'aide de ses épines peut nous faire mal tout comme l'amour.
VOUS LISEZ
Rose.
FanfictionElle aimait les roses. Il aimait lui en offrir. - Je veux une rose, chaque jour qui passe. - Tu auras une rose, chaque jour qui passe. Une rose. Dix roses. Cent roses. Encore des roses. Plus aucune rose.