Chapitre 4.

125 16 0
                                    

Il avait écouté chacun des mots qu'elle avait prononcés. Il avait essayé de comprendre chacun d'entre eux. Ils les avaient compris mais ne voulait pas se l'admettre. Il ne pouvait tout simplement pas se dire que tout était fini. Elle venait de rompre avec lui. C'était une réalité bien trop douloureuse pour lui. Pourtant, il arrivait à comprendre sa décision, même si une fois de plus il ne se l'avouer pas.

Une fois certain que la porte était belle et bien fermée, il se dirigea vers celle-ci. Il regardait avec beaucoup de peine la fleur se trouvant toujours sur le seuil ainsi que l'enveloppe qu'elle lui avait laissé. Il s'accroupit face à la porte, prenant en main l'enveloppe tout en l'ouvrant délicatement. Le pétale se trouvant à l'intérieur tomba délicatement sur le sol, signe de leur amour perdu. Il était à la fois si significatif et blessant. Le jeune homme se rendait un peu plus compte du mal qu'il avait fait à sa princesse. Il prit finalement l'initiative de lire la lettre qu'il redoutait tant.

« Toute bonne chose a une fin. Retrouvons-nous une dernière fois au lieu de notre première rencontre pour un dernier rendez-vous. Je veux te voir une dernière fois avant nos adieux. »

Elle avait raison, tout ceci avait duré bien trop longtemps. Il avait voulu la garder rien que pour lui contre son grès, lui créant un certain enfer. Elle venait de se délivrer de son emprise, devenue au fil des années bien trop malsaine. Il était amoureux. Elle aussi, sans aucun doute possible. Pourtant ils n'étaient pas heureux pour autant. Du moins, elle, ne l'était pas.

Il y a une fin à tout, même aux choses les plus belles. Il n'irait pas contre sa volonté. Il voulait qu'elle soit heureuse. Plus jamais il ne voulait la voir, ou la savoir malheureuse à cause de lui. Il s'autorisait à ne plus jamais être totalement heureux tant qu'elle pourrait enfin le devenir. Alors sans rien faire pour la retenir, il irait dans ce lieu sacré, ce lieu magique, lieu de leur première rencontre ce soir. Et il la laisserait tout simplement prendre son envol. Il la laisserait partir avec son cœur, car elle pourra enfin retrouver le sien.

- Je suis tellement désolé HeaWoo.

Il ne savait pas si elle se trouvait derrière la porte ou bien s'il parlait dans le vide le plus total. A vrai dire, il ne sait pas s'il serait capable de dire quoique ce soit face à elle. Parler à une porte était bien plus facile pour lui. Alors bêtement, il continuait de parler à cette porte, dans le vide du couloir.

- Je n'aurais jamais dû te laisser seule, ne serait-ce qu'une seconde.

Il n'était pas ce genre d'homme émotif. Il préférait garder ses sentiments pour lui, tout comme la plupart des hommes dans ce monde. Pourtant à ce moment précis, il luttait pour restait fort, pour que sa voix reste la même, pour ne faire paraître aucune émotion.

- J'aurai dû te dire la vérité dès le début.

Il y a tellement de chose qu'il aurait du dire et faire avant que toute cette histoire commence. Cette histoire d'amour était la plus belle et sans doute l'unique qu'il vivrait mais il l'a regretté. Il regrettait d'avoir un peu trop aimé HeaWoo et en même temps de ne pas l'avoir assez aimé.

- Tu ne pourras jamais être heureuse avec moi.

Il prit la rose entre ses mains, se maudissant d'avoir pensé qu'une rose était suffisante pour que la flamme reste intacte. Un juron sorti de sa bouche quand cette même rose le blessa, l'une de ses épines s'enfonçant dans son pouce.

- Car mon amour pour toi ne vaudra jamais celui que tu as eu pour moi.

L'épine d'une rose n'est rien comparée à la douleur que provoque l'amour. 

Le prince aime sa princesse mais il l'aime trop pour la retenir une seconde de plus enfermée.

Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant