CHAPITRE 3

1.6K 122 12
                                    

Emma a un professeur d'absent et a donc deux heures de libre. Habituellement, elle irait à la bibliothèque et réviserait mais aujourd'hui elle souhaite prendre l'air. Elle se rend au jardin et parc botanique de Nantes. Ce parc est magnifique, des animaux sculptés dans des arbustes, de petits lacs, ainsi que des serres botaniques.

Elle s'assoit près d'un arbre, un lac face à elle. Elle sort son cahier de dessin et gribouille des croquis sur celui-ci. Sa chevelure blonde flotte dans les airs. Emma griffonne tout en étant plongée dans ses pensées. Lui.

Elle repense à son visage, à ses mots, à sa voix... Elle ne le connait pas et pourtant cette attraction qu'elle ressent est trop forte.

« - Quelle coïncidence de te voir ici, princesse »

Emma se retourne immédiatement, le beau brun. Elle ne pouvait donc pas être tranquille.

« - Tu me suis ou je rêve ? »

Elle roule des yeux.

« - N'ai-je donc pas le droit de me promener dans ce charmant parc ? »

Il dit cela avec ironie. Elle le relooke de haut en bas, comme si elle le snobait.

« - Tu as le droit, je te l'accorde puisque c'est un parc publique mais il y a de la place ailleurs alors dégage de là » Ordonne Emma

Il ne va pas l'écouter, il veut s'amuser. Elle espère en vain qu'il fasse ce qu'elle lui ordonne.

« - Tu n'as aucun ordre à me donner, cependant j'ai un souhait »

Elle écarquille les yeux. Que veut-il ?

« - Quel est ton nom ? »

Sa question l'étonne un peu. Elle hésite à lui répondre, puis à lui donner la vérité.

« - Emma, je m'appelle Emma et toi ? »

Il sourit trouvant ce prénom très joli.

« - Zayn, princesse Emma »

Elle lève les yeux au ciel en souriant.

« - Je ne suis pas une princesse, Zayn »

Elle le dit en insistant sur le prénom de son nouvel ami, ah non ennemi.

« - Tu l'es à mes yeux »

Il le dit en essayant de la séduire, un sourire au coin.

« - Tu n'es qu'un désastreux charmeur »

Son sourire disparaît, il la regarde cherchant une lueur dans les yeux de la belle blonde, essayant de savoir si c'est ironique ou sincère. Il voit cependant qu'elle est sérieuse.

« - Tu es arrogante »

Elle n'est pas du genre à se laisser faire.

« - Tu es prétentieux »

Il sourit et lui répond :

« - Peut-être bien mais je l'assume »

Elle réfléchie durant quelques secondes.

« - En faite tu ne supporte pas que je te résiste et tu ne sais pas comment faire pour que je subsiste alors ça te rend fou et tu perds tes moyens »

Il ne dit rien, il sait qu'elle a raison et ça l'énerve encore plus. Il la regarde, elle lui sourit. Ses yeux expriment une sorte de tristesse.

« - Je dois avouer que tu n'as pas tord »

Elle le regarde, un sourcil haussé.

« - Quelle fierté de ne pas me dire directement que j'ai raison »

Dit-elle en accentuant le « j'ai ».

« - Ouais, ouais si tu veux »

Elle a une idée, elle s'est qu'il va la trouver bizarre mais elle veut le faire.

« - Prêt-moi ton tel, s'te plaît »

Il ne comprend pas.

« - Pourquoi ? »

Elle sourit malicieusement.

« - Surprise ! »

Il ne demande rien de plus, il sait qu'elle ne lui donnera aucune autre réponse alors il lui tend son portable déverrouille. Elle l'attrape et ouvre directement l'application Snapchat. Elle sort son portable et scanne son identifiant pour l'ajouter. Elle lui sourit et lui rend.

« - Je ne traîne pas avec n'importe qui, séduit-moi et mon cœur t'appartiendra »

Il ne sait pas si elle est sérieuse ou si c'est juste de l'ironie. Il est vrai qu'on pourrait croire que c'est vraiment une plaisanterie mais Emma est très sérieuse. Son attirance pour le beau brun est trop forte, elle ne veut plus lui résister, elle veut voir jusqu'où cela pourra la mener. Elle veut essayer, comme on dit : « Qui ne tend rien, n'a rien ». Il sourit, il voulait son numéro mais il a eu mieux, il préfère de loin Snapchat, afin d'échanger des photos en discutant. Maintenant il fera tout pour qu'elle soit sienne.

« - A très bientôt, Emma »

Il attend sa réponse.

« - Au revoir, Zayn »

Il esquisse un sourire et il part. Elle le regarde s'éloigner, elle est encore pus perturber par ses actes et paroles mais elle a hâte d'avoir sa première vraie discussion avec lui. Elle reçoit une notification : « Zayn M vous a ajouté à ses amis ».

Mlle Rêveuse ☆

Unforgettable meetingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant