Amours et nouveautés.

62 7 43
                                    

Les deux hommes se faisaient face depuis déjà quelques minutes, silencieusement ils s'échangeaient des morceaux de papiers et des objets, dans l'obscurité d'une petite ruelle en pleine nuit, qu'ils prenaient soin de cacher aux yeux des curieux. Ils jetaient de vague coup d'œil à la rue principale qui débouchait quelques  mètres plus loin.

- Tu l'as toujours ?

- Oui, bien sûr, répondit la voix grave de Simon, déchirant le silence apaisant de la nuit.

La lune ne mit pas longtemps à se refléter sur l'objet qu'il venait de sortir de sa sacoche. La lumière blanchâtre de l'astre qui leur permettait à peine de se voir faisait briller le mystérieux bien qui ne mit pas longtemps à changer de main. George l'inspecta minutieusement, tourné vers le satellite terrestre pour avoir un peu plus de lumière. Il passait ses doigts sales et grassouillets tout le long, avant d'hocher la tête.

- Tout me semble bien.

- Tu pense que tu vas pouvoir le faire rentrer sans te faire chopper ? Continua de questionnait le paternel Walsh en posant ses yeux ébène dans ceux gris de son interlocuteur.

- T'as fait ton job, à moi de faire le miens, coupa ce dernier sèchement, supportant mal la pointe de mépris qui s'était glissé dans la voix de son ami.

Il recula de quelques pas, s'engouffrant dans une allée encore plus sombre et poussa une lourde porte métallique. Il sourit, dévoilant ses dents jaune même sous la lumière blanche du croissant brillant dans le ciel, et fit un vague signe de la main à son acolyte qui rangea convenablement une sombre capuche sur ses cheveux bruns et se mit à trottiner doucement, les mains dans les poches de son sweat.

Il avait l'air ainsi d'un banal citadin, n'ayant rien à cacher, et certainement pas le sang qu'il avait pu verser.

*** 

Les trois jeunes adolescents avaient juste assez d'argent à eux tous pour louer une petite chambre dans un hôtel miteux. Les murs étaient tâchés d'humidité et de graisse, la tapisserie se décollait par endroit, il manquait des morceaux de plaintes.

Le lit superposé qui était contre le mur était destiné à Daryl et Negan, qui occupait le lit d'en haut, tandis que Shane avait pris le lit simple qui se trouvait juste en face, continuant sa conversation avec le jeune Dixon. Il ne pensait pas en arriver là, surtout devant une autre personne, mais il avait le cœur bien trop lourd pour continuer à avancer, et le frêle adolescent qui regonfler son coussin à l'étage supérieur du lit était devenu comme le petit frère qu'il n'avait jamais eu. Le sentiment de protection qu'il éprouvait pour lui avait eu raison de toutes les barrières qu'il s'était imposé et le jeune aux yeux azurs semblait en avoir fait de même.

- J'ai jamais connu cet homme, j'ai toujours vu quelqu'un d'aimant. Il a toujours était là pour moi... murmura Shane en regardant ses pieds, honteux.

- Je sais. Moi je savais que ça finirait mal, je pensais que je finirais par crever sous ses coups et... J'aurais aimé simplement que la vie épargne mon frère. Il a déjà trop vécu... Je me sens un peu coupable, si j'avais été porté mes couilles au commissariat avant... Putain ! gémit le jeune adolescent en repliant ses genoux contre sa poitrine en feu par la peine.

- C'est pas ta faute, lui répondit son ami, le regard hésitant.

Il avait la furieuse envie de se lever, se s'asseoir aux côtés du jeune homme et le serrait dans ses bras avec toute la tendresse qu'il lui était possible d'avoir, mais la peur de faire quoi que ce soit de déplacer le maintenait rivé à son matelas.

- Je sais pas ce que j'aurais fait si tu m'avais pas poussé à réagir.

- Tu aurais fait la même chose, Shane. Ca a beau être ton père, tu lui aurais jamais pardonné d'avoir tuer quelqu'un.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un adolescent mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant