Si ce n'est pas mon chat, alors c'est quoi ?

108 5 0
                                    

22h00... Pff...C'est long. Très long. Ça fit des heures que je cherche à m'endormir, et le sommeil ne vient pas. Pff... Il faut attendre, encore attendre. Le sommeil est une chose agréable, sauf quand il ne vient pas. Le vent redouble d'effort, dehors. Perché au cinquième étage de mon immeuble, je place mon oreiller sur ma tête pour réduire le bruit. Ça ne marche pas. Pff...  Alors que j'essaye une nouvelle fois de m'endormir, je sens une présence. Je me relève. Devant mon lit, deux yeux, luisants de braise, surmontent un sourire fou, digne du chat d'Alice au pays des merveilles. Mais on est pas au pays des merveilles. Alors, d'un bond, j'allume la lumière pour savoir ce qui me fixe. Je tourne la tête, une fois allumé. Il n'y a rien.

On gratte à la porte.                                                                                                                                                             J'ouvre.                                                                                                                                                                                       C'est mon chat. Il se jette sur moi, et commence à réclamer des caresses, que je lui offre, avant de la mettre dehors gentiment, parce que faut pas rigoler quand même.                                                 Je baille un coup, puis, ô miracle, je m'endors.

00h01 Je me réveille en sursaut. Mon chat est mort hier...                                                                                 Alors, pourquoi et comment l'ai-je pus caressé ? Il est tombé par la fenêtre.                                             Cinq étages, ça pardonne pas pourtant. Je l'ai vu, tout mort. Il ne bougeait plus et ses organes internes était bêtement répandus sur le sol. J'aurais rêvé ? Impossible, je l'ai touché. J'ai même vu le camion poubelle l'emmener. Et ça m'a fait si mal...                                                                               Bon. Je me relève et j'allume toutes les lampes de la maison. Pas un chat.                                               Bon. Alors, qui ai-je vu ? C'était bien mon chat, pourtant. Je suis pas fou, non plus. Je retourne me coucher. Je verrais cela demain.

03h06. On gratte à la porte. Je hurle à ce qui est de s'en aller et de me laisser tranquille.

03h25. Ça gratte encore plus férocement derrière. Je sens que derrière la porte me fixent deux yeux, luisants de braise, surmontant un sourire fou. Je n'en peux plus. Je hurle encore plus fort. Qu'il s'en aille, qu'il aille hanter quelqu'un d'autre.

03h30. La porte s'ouvre. Viennent deux yeux, luisants de braise, surmontant un sourire fou. Je me cache directement sous ma couette.

03h31. J'ai peur...

Folklore, épouvantes et légendes urbaines Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant