Ps : La photo c'est Jin alias Park YoReum dans l'histoire pour ceux qui ne savent pas. Bonne lecture :)
PDV de Math :
Je me réveillai ce lundi matin avec cette alarme qui ne m'avait pas manqué. Il est 6h du matin et je vais devoir me lever pour me préparer et aller à mon premier jour au boulot. Ce job de rêve, je l'attendais depuis longtemps. Je me souviens encore de ce jour où l'on m'a annoncée que j'étais prise. C'était le plus beau jour de ma vie. De trouver du travail dans l'animation était déjà génial, mais en plus en Corée, dans une des plus grandes entreprises d'animation ! C'est juste un rêve devenu réalité. Je me demande si mes collègues et mon patron seront sympas. Vous savez, les étrangers sont vites mal vus en Corée et je ne souhaite surtout pas me faire mettre à l'écart puisque je suis différente, et une femme de plus !
Je me levai de mon lit et alla prendre ma douche. Une douche rapide comme à mon habitude. Je ne me remets toujours pas de savoir que j'habite là avec mes deux meilleures amies ! Nous qui au lycée parlions toujours de ce pays que nous adulions avec tant d'espoirs. Je me maquillai et m'habillai en lançant un petit coup d'œil à la montre. J'étais très en avance.
Je me dirigeai vers la cuisine à pas de loups afin de ne pas réveiller mes amies. Quelle fut ma surprise lorsque je les retrouvai, toutes les deux dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner.
« SURPRIIIIIIISE ! s'écria Sandrine, on t'a préparé le déjeuner pour ton premier jour de boulot !
- Mais...c'est adorable mais vous savez que je ne mange jamais le matin...
- TA GUEULE ! me coupa Sophie, tu vas manger ! Et plus vite que ça ! Tu ne vas quand même pas rien mangER ! Surtout pour ton premier jour de boulot !
-Bon ok mais si je vomis je vomis sur toi. »
Je me mis à manger le petit déjeuner avec elles et regardai l'heure. Il me fallait partir dans 10 minutes. Je m'excusai alors de table en mettant ma vaisselle sale dans l'évier et partis vérifier mes affaires dans ma chambre. J'avais tout, mon sac à main, mon portable, mon ordinateur, mes clefs, mon portefeuille et mes papiers. Me voilà fin prête pour mon premier jour !
Je pris le métro jusqu'au studio dans le quartier de Songpa et m'arrêta avec un air ébahi devant les portes. Le bâtiment était immense ! Je tapai le digicode qu'on m'avait donné et les portes s'ouvrirent devant moi. L'intérieur était très moderne et sobre. Je me dirigeai dans les couloirs en suivant les instructions qu'on m'avait données par SMS et je vis deux grandes portes coupe feu avec la mention « Studio d'animation AKOM ». C'est en prenant une grande inspiration que j'ouvris les portes. Je fus bouche bée par les décorations murales et les sculptures qu'il y avait partout dans les couloirs du studio. Je cherchai alors le bureau que l'on m'avait attribué et m'y installai. J'étais seule dans la vaste pièce mais il y avait d'autres bureaux autour de moi. Je posai mon ordinateur sur le mien et y installa quelques petites figurines et décorations que j'avais prises avec moi. C'était mon deuxième chez moi à présent. Quelques dizaines de minutes passèrent et mes collègues entrèrent dans la pièce. Je me levai et m'inclinai pour les saluer. Un jeune homme vint vers moi et se présenta :
« Bonjour ! Moi c'est Park Yoreum ! Tu dois être Mathilde ! Enchanté de faire ta connaissance !
-Ah, moi de même, Park Yoreum, je m'inclinai encore une fois.
-C'est à moi qu'on a confié la responsabilité de te faire visiter, suis moi ! Me dit-il en me prenant par le bras »
Je rougis suite à ce geste soudain mais me laissai faire. Il m'emmena dans tout le complexe et me montra chaque salle en prenant bien soin de rajouter quelques blagues ou anecdotes à chaque fois. Je dois avouer que j'ai un petit faible pour sa personnalité spontanée et il est vraiment mignon, par contre ses blagues étaient parfois un peu bancales mais je suis heureuse d'avoir fais sa connaissance et j'espère qu'on aura l'occasion de se reparler.
VOUS LISEZ
Notre vie en Hangeul |PAUSE|
Teen FictionMathilde, Sophie et Sandrine sont 3 jeunes femmes de 25 ans. Elles ont réalisé leur rêve d'adolescentes, celui de vivre en Corée. Suivons leur vie dans ce nouveau pays ainsi que les histoires qu'elles vont y vivre. Cette histoire a été écrite en col...