Chapitre 3

13 4 5
                                    

Ps : C'est Park JiMin sur la photo = Choi TaeYong dans l'histoire. Bonne lecture :)


PDV de Sopi :

Ça y est. Le grand jour est arrivé. Mon rêve va enfin se concrétiser. Depuis des années et des années je rêvais de ce jour où j'entrerais dans ce magnifique bâtiment. Celui de 1Million. Pour le moment, je suis sur la route. Je stresse vraiment. Je sais absolument pas comment cette audition va se passer.

Ce matin, à mon habitude, je m'étais lavée, préparée et j'avais pris mon petit déj. Enfin j'ai juste bu un verre de jus d'orange. Je stresse trop pour manger quoi que ce soit. Comme habits j'avais optée pour le pull PeaceMinusOne noir et fendu sur les côtés que j'avais acheté quelques années auparavant. Qu'est-ce que je l'aimais. C'est mon pull porte bonheur. Avec ça je mis mon short noir et mes baskets préférées. Je m'étais très peu maquillé. Faut pas abuser non plus, je vais pas faire ma beurette alors que je vais à une audition de danse. J'avais fait attention à ne pas faire de bruit en partant pour ne pas réveiller Sandrine. Mathilde, quant à elle, je ne l'avais pas vue de la soirée.

« Bah dîtes donc, la petite elle a pas perdu de temps » me disai-je.

Revenons à l'instant présent. Je pris un taxi parce que je savais que si je prenais le métro ou autre, je me serais perdu en cours de route. Hé oui, je suis pas blonde pour rien. Du coup, je me retrouvai dans cette voiture, mes musiques préférées à fond dans les oreilles. J'avais besoin de me vider l'esprit et d'oublier cette boule que j'avais au ventre et qui ne bouge pas depuis hier. Le chauffeur me déposa au bout de la rue. Il me demanda si cela me gênais mais je lui répondis que non avec un sourire avant de lui donner son argent et de sortir, mon sac à la main. Je suis grave en avance, mais bon, c'est pas de ma faute. J'ai pas réussi à dormir de la nuit tellement j'étais excitée à l'idée de passer cette audition.

Je m'avance dans la rue. Il n'y a quasi personne. Je me demande réellement où se trouve le studio. Cette rue n'est pas comme je l'imaginais. Je m'avance alors jusqu'à apercevoir un petit panneau 1Million qui m'indique mon point de rendez-vous. Je regarde sur mon portable, il n'est que 9h et les auditions commencent à 10h. Je suis réellement trop en avance. Je m'avançais vers le studio quand je vis qu'un petit café était situé juste en face. Je décidai donc d'y aller pour me changer l'esprit.

J'entrai dans ce petit café. Il était très simple mais j'aimais bien. Et il n'y avait presque personne. Je m'installai au bar afin de commander et retirai mes écouteurs. Un couple déjeunait ainsi qu'une femme qui semblait être sur le point de partir au travail. Une autre femme arrive au bar. Elle semblait avoir mon âge et avait un air très sympathique. Elle m'accueillit avec un grand sourire. Je me senti tout de suite à l'aise, malgré les 3 autres personnes du café qui me dévisageaient, sûrement à cause de ma tenue ou de mes origines.

« Bonjour, vous désirez ?

- Oh bonjour, vous pouvez me tutoyer vous savez. Un café s'il vous plaît.

- Très bien, tu peux aussi me tutoyer tu sais. »

Elle me lança un sourire avant de se retourner pour préparer mon café. Elle me l'apporta, toujours souriante, avec un cookie.

« Tiens, c'est la maison qui offre.

- Merci beaucoup !

- J'ai remarqué que tu avais l'air stressée.

- Oh, ça se voit tant que ça ?

- En plus, je te vois depuis 5 minutes en train de baver devant ces cookies, s'exclama-t-elle, d'ailleurs, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle HyoJin et toi ?

Notre vie en Hangeul |PAUSE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant