Chapitre 4

8 3 0
                                    

PS : C'est JungKook en photo et la musqiue c'est Yacht de Jay Park, bonne lecture :)


PDV de Sansan :

Aujourd'hui est un grand jour. Je vais enfin aller à mon premier jour à la fac de médecine de Corée. J'en ai tant rêvé. Je vous avouerais que depuis cette fameuse soirée avec Jay, je ne pense qu'à lui. Je me demande si je le reverrai par la suite. Je l'espère. Bref, il faut aussi qu'aujourd'hui je me trouve un boulot à Séoul. Parce que mes études sont déjà assez chères et je dois aider à payer l'appart aussi.

Hier Mathilde n'est pas rentrée. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Elle est partie hier matin pour le boulot et depuis, plus de nouvelles. La connaissant elle a dû pécho du Coco comme on dit chez nous. Sophie, elle, est partie ce matin. Elle a essayé de pas faire de bruit mais vu que je me levais ça servait à rien.

Bref, je me prépare, mange, ferma la porte et c'est parti pour cette nouvelle journée. Je n'étais pas sortie depuis ce fameux soir. L'air de Séoul est vraiment agréable. Ça me fait du bien de sortir de l'appart. On y était bien mais j'avais besoin de prendre l'air. En même temps, rester presque 4 jours dans un appartement c'est un peu trop à mon goût. J'aime pas rester chez moi à rien faire toute la journée. C'est bien mais pas autant de jours.

Je me rendis en métro jusqu'à la Séoul Nationnal University. Le bâtiment était vraiment immense et très moderne, très vitré. J'entrai par le grand portail blanc, mon sac sur le dos. La cour extérieure était vraiment très vaste ! J'ai vite fait mon chemin jusqu'à la porte d'entrée et j'ai pu rejoindre le hall. J'y ai trouvé des plans à disposition des élèves. J'ai alors sorti mon emploi du temps et me suis mise en route pour mon premier cours. Il se passait dans un amphithéâtre. Je m'y rendis et je restai bouche bée devant l'immensité de cette salle. Ce qu'on avait en France n'était rien par rapport à ça ! Je m'assis à un bureau sans personne autour pour être tranquille jusqu'à ce que la salle se remplisse. Il se passa plusieurs minutes avant que d'autres élèves n'arrivent et j'ai pu m'installer tranquillement. Je me demande si il y a autant d'élèves que de places qui vont venir. En effet, la salle était presque pleine à craquer. Je n'imagine même pas comment le professeur doit se sentir face à une audience si large.

Il y aura obligatoirement 1 personnes de chaque côté de moi. J'espère qu'ils seront sympas. Plus la salle se remplit, plus je stresse. On verra bien comment cette année va se passer. Je sens déjà des personnes qui me regardent méchamment puisque je suis « européenne ». Ça commence bien dîtes donc. Personne n'ose s'approcher de moi, c'est comme si je puais ou que j'avais le cancer ou je sais pas. Pourtant je me suis lavée ce matin.

« Fais pas attention à eux, ils se croient supérieurs au monde alors qu'ils ne sont rien. Ils sont ici que parce que ce sont des filles/fils à papa et qu'ils ont de l'argent pour venir dans une école comme celle-ci » Je dévisage mon interlocuteur. Un homme qui devait avoir mon âge était en train de s'installer à côté de moi. Je m'y attendais pas. Surtout qu'il est vraiment mignon. Je suis pas comme Math et Soph qui ont, je cite, la « Yellow Fever » mais cet homme a beaucoup de charme et il me perturbe vraiment. Je voudrais vraiment apprendre à le connaître.

Il a dû sentir que je le fixais depuis un moment car il tourna la tête, surpris. En même temps, je le dévisageais depuis une bonne minute sans rien dire. Je tournai la tête, rouge de honte.

« Ah oui, je ne me suis pas présenté. Désolé ! Je suis KiYoung, Do KiYoung, enchanté ! Et toi tu es ?

- Moi c'est Sandrine, enchanté !

- T'es nouvelle par ici, pas vrai ? Si tu veux je peux te faire visiter le campus après.

- Euh oui, bien-sûr, avec plaisir ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Notre vie en Hangeul |PAUSE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant