Sofian rentre dans ma chambre. Depuis que Shaël et Ismhene m'avaient laissés dans ma chambre je n'avais pas changé de position. Assise sur mon lit, mes mains retenaient ma tête baissée. Je le vois s'accroupire en face de moi. Il pose ces mains sur mes genoux et soupire.
Sofian- Tu vas venir vivre avec nous à la casa.
Asma-...
Sofian- Kaïna elle m'a menacé de me frapper si je t'aidais pas mdrr.
Asma-...
Sofian- Prépare une ou deux valises et rejoins moi au salon avec les autres.Il m'embrasse le front et sort de la chambre. Je souffle et relève la tête en caressant mon visage. Après cinq secondes de réflexions je me redresse et commence à rassembler mes habits pour les mettre dans mes valises. La porte s'ouvre doucement. Je vois Akram rentrer du coin de l'œil. Il était... Complètement défiguré. Je me suis levée directe et je me suis approché de lui. J'allais touché son visage mais il a fait un mouvement de recul qui lui a arraché une grimace. Il devait être blessé au corps aussi.
Asma- Tu t'es défendu ?
Akram- Non.
Asma- Je suis désolée c'est de ma faute que tu...
Akram- Je retourne sur Marseille.Je le regarde avec des gros yeux. Quoi ?
Asma-... Mais... Tu es en danger et...
Akram- Nan c'est bon.
Asma- Akram tu...
Akram- Khlass. Je devais juste te prévenir.Il fait demi-tour et allait sortir mais je l'attrape par la manche. Il tourne à peine la tête pour me regarder et enlève ma main d'un mouvement sec. Mais il lui arrive quoi là ?
Akram- Casse pas les couilles.
Asma- Je suis sincèrement désolée Akram. Je ne sais lequel des deux t'a frappé mais je m'excuse pour eux.
Akram- Tu crois que je me serai laissé niquer pour ta gueule. Azi toi nashave de là.Je veux encore le prendre par le bras mais il m'envoie bouler à l'autre bout de la chambre. Il sort aussitôt sans rien ajouter. J'y crois pas. Je me fais frapper pour un semblant d'histoire que je pensais concrète entre nous mais enfaite il s'en fou complètement. Je me suis voilée la face alors ? Il s'est foutu de moi ?! J'ai eu une remontée de haine d'un coup je voulais le rattraper et le taper. Mais je savais très bien que ça ne servirait à rien. Déjà parce que je n'ai presque aucune force contre lui et en plus parce que la violence ne résout rien n'est-ce pas ?
J'essaie de digérer ma frustration et me remet à préparer mes valises. Les quatre jumeaux ouvrent la porte et rentrent.
Ismhene- Tu pars...?
Asma- Oui un peu.
Syham- Pendant combien de temps ?
Asma- Je ne sais pas hbiba mais je vais pas loin.
Lyham- T'es obligé ?
Asma- Ça va faire du bien à tout le monde.
Syham- Nan... J'ai pas envie Asma !!
Lyess- C'est bon casse pas les couilles là c'est rien.
Asma- Lyess !!
Lyess- Quoi ?!
Asma- Tu t'entends parler là ?!Il me regarde en fronçant les sourcils jusqu'à Bamako là. Tchiiipp il croit faire peur à qui maintenant ? Je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais il devient vraiment insupportable avec tout le monde. Autant avant la famille il respectait, mais maintenant c'est limite s'il ne fait plus la différence. Il sort de la chambre en claquant la porte.
Syham- Il a quoi ?
Asma- On va dire qu'il fait sa crise d'adolescence. Ismhene parle à ton frère hein.
Ismhene- Même à moi il me parle presque plus. Je vais pas forcer. Quand il va se rendre compte de sa connerie par lui même il reviendra. Bon on t'aide ?J'accepte volontier. Bon on va pas se voiler la face ils ont plus dérangé ma chambre qu'autre chose mais ça m'a changé les idées alors je n'ai rien dit.
VOUS LISEZ
Asma, on s'en sortira
Novela Juvenil"Tu es l'ange du quartier Asma. Celui qui réussira à avoir ton cœur, Hak Allah qu'il aura gagné une place au Paradis oukthy parce que je suis sûre que tu es la plus belle créature qu'Allah n'est jamais conçut." Je m'appelle Asma Haouate. Sœur de Yaz...