Chapitre 1 : Algérie

17.7K 612 90
                                    

__flash back__

...- Wsh Asma t'es sérieuse la ?!!
Asma- Laisse-moi tranquil mdrr. Ah !! Au secours !!!
...- Ta race la !! Arrête de crier ou j'te coud la bouche !!
Asma- S'te plaît Isaac me fais rien.
Isaac- Trop tard grosse tête.

Il m'attrape et me met en sac à patate sur son épaule. Je crie dans tous les sens mais les gens nous regardent juste en souriant. Bande de vendus !! Ils trouvent ça drôle en plus.

Asma- Smeh Isaac. WAllah j'le ferai plus.
Isaac- Plus jamais ??
Asma- Jamais.
Isaac- Fais-moi un boussah et c'est bon.

Je lui embrasse la joue, lui arrachant un énorme sourire. Il me repose par terre et je le scarface mdrr je sais même pas si ça se dit. Isaac me lance un big smile.

Isaac- Arrête de froncer les sourcils tu vas devenir moche.
Asma- Ça veut dire que je suis belle ?!!
Isaac- Nan. Juste que t'as mocheté n'est pas encore total mdrr.

Je le frappe en rigolant aussi.

Isaac- Bon allez on rentre la.
Asma- Ouais mon frère il va me défoncer sinon.
Isaac-se tournant un peu- Remet bien ton hijab aussi.
Asma- Saha. Merci.

Il met son bras autour de mon cou et on avance comme ça jusqu'à notre quartier.

__fin du flash back__

Je regarde les gens se rassembler sans y croire. Nan ils mentent. Ils mentent tous !! Une fille se rapproche de moi et me prend dans ces bras en pleurant. Je ne lui réponds même pas et fronce les sourcils. Je m'éloigne de tout ça et rentre chez moi. Je vais directement me coucher.

Je me relève le lendemain, me prépare et me dirige vers le lycée. Bizarre, Isaac n'est pas là. J'suis sûre il est encore en retard ce hmar la. Je rentre dans le lycée. Tout le monde me regarde avec pitié. Mohammed arrive vers moi. Il me prend dans ces bras et m'embrasse le front.

Mohammed- Ça va aller ok ?? J'ai juré de garder un œil sur toi. C'est le mektoub Asma faut pas tu lâches.
Asma- Mdrr mais de quoi tu parles ??
Mohammed- Fais pas bleh t'es pas au courant.
...- Asma !! Asma putain !!
Asma- Wsh Samya ça dit quoi ??
Samya- Asma smehli. Isaac Allah Y Rahmo c'était un bon gars.
Asma- Mais qu'est-ce que tu racontes Sam' ?? Isaac il doit être en retard comme d'hab.

Elle et Moha me regardent tristement et Samya commence à pleurer.

Asma- Haann hbiba pourquoi tu pleures ??
Samya- Mais... Mais t'étais là hier. Je t'ai vu devant l'accident !!

J'écarquille les yeux. Putain j'me souviens !! Ça veut dire que c'était vrai ?!! Nan c'est pas possible. Isaac c'est un battant, un guerrier.

Samya- Asma... Oh Asma regarde-moi hein !! Asma !!
Asma- LÂCHE-MOI !! ME TOUCHEZ PAS !!!
Mohammed- Décale Samya j'm'en occupe.

Je la regarde partir et cherche Isaac dans la cour. Nan il a pas pu partir, il ne m'a quand même pas laissé toute seule !! Y'a pas de Isaac sans Asma ni de Asma sans Isaac. C'est impossible. On a toujours été ensemble. Si y'en a un qui part, l'autre doit le rejoindre.

Moha m'a ramené à mon frère. On est rentré à la maison et je me suis directement enfermée dans ma chambre. Je ne me rends pas compte encore je crois. Aucune larmes n'est tombé. Sans cœur ?? Nan je suis juste bouleversée. Pour moi c'est juste un mauvais rêve.

...- Asma. Asma ouvre 3ayfek faut qu'on parle.
Asma-...
...- Asma s'te plaît c'est moi Rayan.
Asma-...
Rayan- Putain p'tite sœur reste pas toute seule. Isaac Allah Y Rahmo il aimerait pas te voir comme as.
Asma- Qu'est-ce que tu en sais ?? Tu lui as demandé ??
Rayan- Viens princesse. Sa famille voulait te voir. L'enterrement c'est demain Insh'Allah.
Asma- J'aurai trop honte de me présenter devant eux maintenant.
Rayan- Ils ont besoin de toi. Son p'tit frère et les jumeaux te demandent. T'es comme leur grande sœur Asma.

Asma, on s'en sortiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant