2- Je suis désolé

46 3 1
                                    

Après avoir porté leur repas aux Miller, Jane était rentré dans sa grande maison vide.
Elle avait pris une longue douche et enfilé des vêtements confortables pour finalement s'affaler dans le canapé du salon.
Bien installée elle reprit sa lecture d'un livre que Reg Monroe lui avait conseillée un jour ou il l'avait trouvé démunis face à sa bibliothèque. Cet homme était d'une gentillesse rare et pour Jane, comme elle ne l'avait pas connu, le genre de père qu'elle aurait aimé avoir. Son esprit bifurqua bien vite du père aux fils, le beau Spencer et le détestable Aiden, bientôt elle ne fut plus capable de se concentrer sur son livre.
Elle le posa sur la table basse d'un geste sec conduit par la colère et ressenti l'irrésistible besoin de sortir prendre l'air.

Elle s'était assise un instant en bas des marches du perron de la maison.
Le vent frais soufflant dans ses cheveux, aussi agréables soit cette sensation, n'arrivait pas à complètement effacer ses pensées, elle en voulait trop à Aiden pour oublier mais ce n'était pas à parce qu'elle était vexée à cause de ce qu'il avait fait et dit, non, c'était surtout parce qu'elle avait honte.
Honte d'avoir été soulagé au début quand on lui avait refusé de changer de "job". Honte parce qu'elle n'avait pas pu le contredire tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas continuer à se mentir.

Elle n'était pas capable de se défendre. Chaque fois qu'elle touchait une arme ses mains se mettaient à trembler et elle restait paralysée par une peur lui agrippant les entrailles comme jamais aucune autre auparavant. Elle repensait à chaque fois au visage de ce monstre rampant dans sa direction, la chose qui avait été autrefois sa mère, ces images étaient comme imprimées sur ses rétines. Elle n'avait pas été capable de l'achever et si son frère n'avait pas été la elle serait morte aujourd'hui...
Son frère elle pensait à lui tous les jours. Il pouvait très bien être mort mais elle se forçait à penser que non, qu'il était quelque part et que peut-être ils se retrouveraient un jour, c'était la seule chose qui lui permettait réellement de tenir.
Quand elle le retrouverait elle lui demanderait pardon d'avoir été si lâche et de l'avoir abandonné alors que c'était elle qui aurait dû le protéger.

Elle avait été stupide de croire qu'elle aurait pu se rendre dehors. Elle se trouvait faible et pathétique. Aiden avait eu raison...

Quelques larmes coulaient sur son visage, mais pourquoi pleurait elle au juste? Elle était en vie, combien de personnes n'avaient plus cette chance? Elle n'avait pas le droit de pleurer ne serait-ce que par respect pour eux. Elle effaça ses larmes d'un revers de manche et alors qu'elle venait de décider qu'il était temps de rentrer elle l'aperçut au loin, le détestable, venant à sa rencontre.

Elle soupira et leva les yeux au ciel au plus haut point de l'exaspération, comment lui dire qu'il n'était vraiment pas la personne qu'elle voulait voir et certainement pas le bienvenu. Aiden affichait un sourire digne d'un garçon de 8 ans qui s'apprêtait à offrir un cadeau à sa mère. Jane se mise debout pour lui faire face.

- Qu'est-ce que tu veux Aiden...

Elle avait utilisé un ton particulièrement désagréable expriment à quel point le voir lui foutait les boules mais aussi pour essayer de camoufler la tristesse dans sa voix. Aiden lui continua faisant mine de ne pas remarquer.

- J'ai une surprise pour toi.

- Une surprise ? Elle haussa un sourcil. Tu peux te la garder, non merci. Jane aurait voulu qu'il s'en aille plus que toute autre chose au monde à cet instant.

Elle lui avait tourné le dos et gravi quelque marche quand il lui saisit le poignet. Elle se libéra d'un geste sec croisa les bras et le dévisagea en le regardant de haut.

Le sourire de Aiden avait disparu il baissa les yeux semblant chercher ses mots puis finit par déclarer sans toujours oser lever le regard.

- Écoute, je sais, j'ai peut-être agi comme un connard...

- Peut-être ?

- Ok, j'ai été un véritable connard... et ce que j'ai dit... je suis vraiment désolé mais si j'ai fait ça c'est parce que je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose d'accord. Je ne voulais pas te faire de mal... Je tiens à t... il se racla la gorge. Je t'apprécie beaucoup et ça me fait chier que tu me fasses la gueule alors je m'excuse.

- Ferme-la, c'est bon. Le coupa-t-elle la voix chevrotante. Je sais que c'était stupide de vouloir...  mais j'ai juste pensé que peut-être... elle soupira. Je sais pas ce que j'ai pensé... tu as eu raison, de faire ce que tu as fait et je crois qu'en fait... c'est pour ça que je t'en veux.

Voilà pourquoi elle n'arrivait pas à lui pardonner. Il l'avait mise face à une vérité qu'elle avait toujours su sans en avoir vraiment conscience, le fait qu'elle était faible, lâche et qu'elle ne méritait pas sa place ici.

- Jane, je suis désolé, je...

- Tu devrais t'en aller Aiden.

Elle monta encore les quelques marches puis disparue derrière la porte en bois blanche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jane Got A Gun [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant