1- Une Idée

44 5 0
                                    

- Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir manger des gaufres... il nous faut une machine à gaufre...

- Et du sirop d'érable...

- Ouai.

Les frères Monroe étaient tranquillement installés sur le porche de leur maison à repenser au goût de certaines choses qu'ils n'avaient pas eu la chance de goûter depuis un certain temps déjà quand Spencer aperçut une jolie blonde passer dans la rue en face d'eux.

- Hé Salut Jane! Avait-il crié.

La blonde tourna la tête surprise avant de lui répondre d'un signe de la main et de lancer un regard noir à son frère assis à ses côtés puis elle continua son chemin.

- Putain j'aimerai pas être à ta place. Qu'est-ce que tu lui as fait au juste ?

- Rien.

- Bah vu comment elle est en rogne contre toi.

- Je sais... il soupira. Je m'en fiche.

Après un moment Aiden demanda.

- Et comment tu sais qu'elle m'en veut toi ?

- Déjà les regards qu'elle te lance, comme celui à l'instant... brrr.
Elle me l'a aussi dit la dernière fois même si elle n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.

- Elle te la dit, pourquoi, vous êtes... proche tous les deux ?

- Si tu me demandes si on couche ensemble la réponse est non.

- Ok ok, je veux pas savoir!

- D'accord.

Après un autre silence Aiden posa une nouvelle question.

- Tu comptes tenter quelque chose avec elle ?

- Pourquoi j'ai l'impression que tu pose trop de questions pour quelqu'un qui s'en fiche. Répondit Spencer amusé.

- C'est juste pour savoir... mais ta raison je m'en fiche pas. C'est une bonne amie... c'était.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle me reparle.

- Demande-lui pardon déjà c'est un bon début.

- Elle me pardonnera jamais juste comme ça, il me faut une idée géniale.

Spencer donna un coup sur l'épaule de son petit frère.

- Soit inventif frérot.

Aiden se frotta l'épaule l'air pensif sous le regard de son frère.

- Je ne t'ai jamais vu autant réfléchir pour quelqu'un et tu t'inquiètes de mes intentions, tu...

- Hum?

- Tu t'intéresses à elle, c'est ça?

- Quoi? Non!

- Oh si c'est ça!

- Mais non.

- C'est même plus qu'un simple intérêt ! C'est mignoonn.

- Putains t'es lourd.

- Mon petit frère a attendu l'apocalypse pour être amoureux j'y crois pas...

- Arrêté je ne suis pas... amoureux.

"Amour" était un mot bien trop important pour définir ce qu'il ressentait pour elle mais il n'arrivait quand même pas à supporter qu'elle lui en veuille. il avait juste tenu à ce qu'elle ne sorte pas, c'était pour sa sécurité.
Voilà pourquoi il avait dit à sa mère qu'il ne voulait pas d'elle et qu'il lui avait demandé de refuser sa demande pour passer dans son équipe d'exploration, il estimait que l'extérieur était trop dangereux pour Jane. Il n'aurait pas pu supporter de la perdre comme les autres.
Quand la jeune femme avait appris ça elle était entré dans une rage folle. Ils s'étaient disputé et de toute évidence elle n'avait vraiment pas digéré le "Tu n'es même pas capable de tenir une arme sans trembler. Tu ne survivrais pas 5 minutes dehors, tout ce que tu arriverais à faire c'est tous nous faire tuer", c'était ce qu'il pensait vraiment et pourtant il avait regretté ses paroles aussitôt après qu'elles aient été prononcées mais le mal était fait. Il avait vu une ombre envahir ses yeux puis elle était parti sans ajouter un mot et ne lui en avait plus adressé un seul depuis ce jour.

Il se mordilla la lèvre repensant à ce moment puis il se leva précipitamment, rentra un instant dans la maison, resorti sa veste sur le dos et d'un pas déterminé quitta le porche.

- Tu vas où ? s'étonna Spencer.

- Dehors.

- Quoi, pourquoi ? Il n'y a pas d'expédition prévu aujourd'hui!

- Je sais mais j'ai eu une idée !

Spencer souri c'était la première fois qu'il voyait son frère aussi déterminé. D'habitude Aiden serait resté sur sa position qu'il ait raison ou tort et jamais au grand jamais il ne se serait excusé ou n'aurait même cherché à le faire mais il fallait croire que cette Jane avait une bonne influence sur lui.

Jane Got A Gun [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant