Chapitre 6

48 2 0
                                    

Le samedi arriva rapidement. C'était enfin les vacances et la petite bande s'était rassemblée devant la fête foraine. William regardait les attractions d'un air à la fois amusé et exaspéré.

– Alice ? Je suppose que c'est toi qui as eu l'idée, soupira-t-il tout en lui souriant.

– Qui d'autre ? Répondit-elle en riant.

Le brun secoua la tête en souriant toujours, le petit groupe avança donc vers l'entrée de la foire. William s'approcha d'Elyna dont le visage ne trahissait aucune émotion malgré l'inquiétude qui émanait d'elle. Le jeune homme passa son bras autour de ses épaules et lui embrassa la joue faisant rougir la rousse. Elle ne dit rien mais un fin sourire étira ses lèvres. Finalement, cette journée allait peut-être être amusante. L'anniversaire de William était le 31 octobre, et ce samedi était la veille du jour J mais Alice avait tout préparé pour faire passer une bonne journée à son meilleur ami.

Le parc d'attractions de la petite ville était décoré pour Halloween. Les citrouilles qui ornaient les entrées des attractions, le personnel déguisé en fantômes, vampires et autres créatures, tout plaisait à Elyna qui regardait autour d'elle, émerveillée. Bizarrement, son angoisse s'était complètement évaporée et elle ne savait pas si elle devait ça à la beauté de l'endroit ou à la présence de William. Elle observa longuement ses nouveaux amis : les jumeaux et Emma s'étaient déjà rués vers un stand de confiseries. Cléo et Lysandre discutaient avec Alice en pointant de temps en temps des attractions du doigt. Charlotte n'était pas venue au grand bonheur d'Elyna qui n'aimait pas beaucoup la jeune femme. Et enfin, William regardait quelque chose avec une moue contrariée au visage. La rousse suivit son regard et tomba sur une affiche où un loup-garou était dessiné, tirant la langue de manière ridicule. La rousse leva les yeux au ciel. Cliché. Puis, elle prit un visage moqueur et s'adressa à son ami.

– Qu'est-ce qu'il y a Willy ? T'aimes pas les loups-garous ? Dit la rousse en riant.

Le jeune homme la toisa du regard, loin de partager son rire. Il ne répondit pas et se dégagea pour rejoindre le reste du groupe. Elyna regarda son ami s'éloigner en se demandant pourquoi il réagissait ainsi. Elle finit par le rejoindre et ils firent la queue pour monter dans un manège à sensation. La journée passa rapidement, le petit groupe d'amis enchaînait les attractions dans la joie et la bonne humeur. La nuit allait bientôt tomber et ils décidèrent de faire une dernière attraction avant de rentrer.

– William, tu choisis, c'est ton anniv, s'écria Alice, joyeuse.

– La maison hantée, c'est la seule qu'on n'a pas faite et il n'y a pas beaucoup de monde, sourit-il.

Elyna déglutit, elle avait tenu à éviter ce manège toute la journée mais elle savait qu'elle n'y échapperait pas. Distante, elle suivit tout de même ses amis. Ils s'installèrent dans le petit train quand leur tour arriva et un homme déguisé en citrouille vint leur mettre la barrière de protection. Elyna regardait avec appréhension, l'intérieur du tunnel sombre et obscure. Elle avait encore l'impression d'entendre sa voix.

Regarde Lily, ça va être génial !

Allez Léon, arrête ton cinéma personne ne t'a touché.

Mais puisque je te dis qu'il m'a attrapé.

Elyna ! Aide moi, j'ai peur !

Arrête ça Léon, t'es un trouillard ! Léon ? Léon !

Absorbée par ses souvenirs, la jeune femme n'avait même pas remarqué que le train s'était mis en marche et ce n'est qu'une fois dans l'obscurité totale qu'elle se mit à paniquer. William s'était installé à côté d'elle et sentit sa panique. Il l'attrapa et la serra dans ses bras.

Fille de DianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant