Elyna regardait le paysage défiler sous ses yeux tandis que le véhicule filait à vive-allure sur la petite route de campagne. Le silence régnait dans l'habitacle, elle n'avait aucune envie de parler et était de toute façon focalisée sur le paysage qui défilait sous ses yeux, tentant de le comparer avec ses souvenirs. Elle se trouvait actuellement dans la région où elle avait grandi. L'endroit était notamment connu pour ses grandes forêts comme en témoignait la route sur laquelle elle se trouvait. Le goudron était la seule preuve de vie humaine et luttait pour garder sa place au milieu de toute cette végétation. De chaque côté, de grands sapins se dressaient et une épaisse couche d'aiguilles, de fougères et de mousses recouvrait le sol. Bientôt, la voiture ralentit et s'arrêta juste devant un panneau clamant le nom du village où elle se trouvait : Milliars, ville jumelée à la commune d'Arconia. Elyna déglutit et saisit ses affaires.
– Merci beaucoup, au revoir, sourit-elle au conducteur qui lui fit un signe de tête avant de démarrer.
Elle regarda la voiture s'éloigner et souffla un grand coup. Quatre ans qu'elle avait quitté cet endroit pensant ne jamais y revenir et la voilà qui n'avait d'autres choix que de s'y réfugier, la vie avait vraiment un humour particulier. Ses valises en main, elle avança vers le village où elle avait passé son enfance et qui semblait s'être drôlement développé au point de ressembler maintenant à une petite ville. Elle passa devant les quelques maisons qui longeaient l'entrée de la ville avant de bifurquer dans la rue principale. Elle s'engagea ensuite dans l'avenue piétonne noire de monde se demandant si elle ne s'était pas trompée d'endroit. Lorsqu'elle était petite, le village comptait en tout et pour tout une centaine d'habitants ainsi qu'une boulangerie, une école et un supermarché et le tout formait le village de Milliars. Or, l'avenue dans laquelle elle se trouvait, regorgeait de boutiques en tout genre, de restaurants et de marchands ambulants. Les gens se pressaient dans la rue, riant et s'arrêtant régulièrement devant les stands et les vitrines. Elyna souffla un bon coup et avança dans la foule vers les immeubles qui se situaient au bout de l'avenue. Sur le chemin, elle saisit la bribe d'une conversation et ralentit le pas un bref instant.
– Je vous promets que c'est vrai, s'écriait un adolescent de quelques années son cadet. Elle était immense, couverte de poils noirs et il y avait de la bave mélangée à du sang qui coulait de sa bouche. Si j'étais restée là-bas, elle m'aurait dévorée.
– Dis plutôt que t'as eu la trouille et t'es rentré juste après qu'on soit reparti, se moqua l'un de ses camarades entraînant les autres dans un éclat de rire.
La jeune femme sourit, amusée par la conversation dont elle était témoin. Elle reprit sa route, passant sa langue sur ses dents. Son ventre gargouillait et elle avait faim. Son immeuble apparut enfin au détour d'une rue et elle sortit de son sac une paire de clé. Elle déverrouilla la porte d'entrée qui se referma après son passage, étouffant le brouhaha de la rue. La jeune femme grimpa les escaliers jusqu'au deuxième étage où se trouvait son appartement. En entrant, un petit salon lui faisait face, meublé d'une bibliothèque, d'un fauteuil et d'une table avec deux chaises. Quand elle s'avança dans la pièce, elle remarqua également une ouverture dans le mur avec un bar et une petite cuisine. Elle ouvrit les deux autres portes et déboucha, d'un côté sur une chambre où trônait un lit double à l'air très confortable ainsi qu'une armoire vide et de l'autre, une petite salle de bain.
La jeune femme sourit et prit rapidement ses aises dans le nouvel appartement que son cousin lui avait loué. Elle rangea ses affaires dans l'armoire de la chambre et décida de sortir un peu pour se familiariser avec la ville. Son portable en main, la rousse retourna dans le chaos de la rue. Il était presque midi et l'air était chaud en cette fin d'été. Elyna s'installa à la terrasse d'un café et commanda son repas qu'elle dévora en quelques minutes.
VOUS LISEZ
Fille de Diane
WerewolfElyna a un passé compliqué et son présent ne s'annonce pas mieux. Obligée de fuir la menace qui pèse sur elle depuis quelques années, elle retourne dans la ville de son enfance sous une fausse identité. Elle ne s'attendait certainement pas à y retro...