-" Descend, j'vais me passer de l'eau sur le visage, j'en ai pour deux minutes. Je reviens. Rétorque alors la non-voyante.
- Pas de problème." Réplique l'hôtelier avant de commencer à descendre les escaliers.
Sydney va donc dans la salle de bain de l'étage pour s'humidifier le visage en essayant de faire attention à ne pas enlever son maquillage car elle-même sait qu'il allait être compliqué de se maquiller de nouveau.
Elle semble apprécier cet homme, sa manière d'agir, de parler, de s'exprimer. Le fait qu'il la laisse être naturelle "quitte à parler familièrement" comme il l'a dit précédemment. Paraît-il qu'il accepte Sydney comme elle est, du moins, au vu de son attitude face à elle.
Elle se demande si il agit comme ça envers toutes ses connaissances ou si elle était une exception. Enfin bref. Elle se sèche le visage à l'aide d'une serviette avant de sortir de la salle de bain et de prendre les escaliers pour descendre.
Elle sort de la maison pour atterrir dans le jardin dans lequel l'apéro se déroule.
Elle fait la bise à ceux dont la voix lui dit quelque chose et fait connaissance avec les personnes qui lui sont inconnues.
Puis elle finit par se retourner et une voix l'interpelle.-" Syd' ? J'peux te causer une seconde ?"
C'était Brenda, sa sœur.
-" Oui oui, sans problème." S'empresse-t-elle de répondre.
Elle la prend par le bras en plaçant le sien de sortes à faire un "bras dessus-bras dessous" et s'écarta de la foule.
-" Dis, t'as passé masse temps avec Mr Morgan, là-haut. Vous avez fait quoi ?
- Oh. Rien que de la causette, c'est un chouette type tu sais. Il t'a pas demandé de le tutoyer ou de l'appeler Jeffrey ?
- Non, pas à moi. Toi oui ? L'interroge-t-elle un peu surprise.
- Oui, il m'y a même presque forcée. Finit-elle par dire en ricanant.
- Il t'a dit qui il était ?
- Oui. C'est le patron de papa. Je te promet, c'est vraiment un chouette type, il est super sympa.
- Il parait mystérieux et froid. T'es sûre de ce que tu dis ? Demande Brenda à sa sœur en épiant Jeffrey du coin de l'œil.
- Ouais, certaine ! Assure Sydney en souriant.
- C'est cool pour toi alors.
- C'est peut-être parce que tu ne lui as jamais parlé. Les apparences sont trompeuses souvent.
- J'vois ça. Bon je te laisse, j'dois-.. aller parler à Kristie. Elle voulait me causer et du coup je l'ai faite patienter pour venir avec toi. Tu veux que je te re-guide vers une chaise ou-... le buffet ?
- Euh, le buffet. Je veux bien."
Elles remettent alors leurs bras dans la précédente position et se dirige vers le buffet puis Brenda se sépare du bras de sa sœur et va voir son amie Kristie.
Sydney ne sait donc pas quoi penser de l'attitude du patron de son père qui semble varier selon les personnes. Elle est pensive. Et cet état d'esprit, avec elle, se caractérise par un regard vide et une stature presque immobile.
En même temps, un peu comme chez tout le monde.
Mais quand Sydney est pensive, ça lui prend la tête toute une journée, une seule pensée peut la contrarier pendant une journée entière et même si elle n'est pas forcément négative, comme ici.
Son téléphone la fait sortir de ses pensées, on l'appelle.
Elle sort son cellulaire pour ensuite répondre et adresse un "Allo" très serein, ne sachant pas encore qui est à l'appareil.-" Allo Sydi' ? Oui c'est Cassie. Tu vas bien ? Je m'inquiète, j't'ai appelé trois fois t'as pas répondu."
Cassie est la meilleure amie de Sydney.
VOUS LISEZ
- Confiance Aveugle |Jeffrey Dean Morgan|
FanficSydney Wells est une new-yorkaise âgée d'un peu plus d'une trentaine d'année, pianiste et qui plus est, tout à fait banale. Seulement voilà. Alors qu'elle se rendait à l'opéra de la ville dans lequel elle devait se produire, un accident routier lui...