Epilogue

34 2 1
                                    




13 Juin 1960

Je m'appelle Cassandra De Milano j'ai 17 ans et ma vie est loin d'être un conte de fée.  En effet à seulement 17 ans je travaille jour et nuit pour un salaire de misère pour aider financièrement ma mère. 
                                                                                                  Car depuis la disparition en mer de mon  père, la vie est rude. Ma mère Maria enchaine les jobs, mon plus grand frère travaille en mer ( il est pêcheur ) et mon second frère aide ma mère. Ensemble nous y arrivons mais combien de temps allons nous encore tenir comme cela sans que l'un d'entre nous craque ?¿.    L'une des solutions est le mariage mais je m'y oppose catégoriquement car dans notre société actuelle le mariage ne concerne en aucun point l'amour. Les mariages sont arrangés et notre époux est tirer au "sort" par le maire du village lors de notre 18ème année. Nous nous marions deux ans plus tard et nous partirons vivre chez l'homme.
Certains habitants ont décidés de se révolter contre cela énumérant le fait qu'on ne connaissait strictement rien de la personne qu'on épouse et que cette dernière pouvait se révéler dangereuse ou folle.
L'état à force de lettre de réclamation à céder à ce qu'un formulaire soit rempli un an précédent le tirage au sort.

Je suis dans ma 17ème Année et l'année prochaine je vais assister au tirage au sort de la personne que je vais épouser.
C'est sans surprise que je reçois ce matin le fameux formulaire mais je ressens quand même une angoisse.Et si mon formulaire ne convient à personne ? Et si je finissait avec un homme dangereux ? Ou avec un psychopathe ?
Milles Questions se bousculent dans ma tête...
J'inspire profondément et ouvre l'enveloppe...

La fille aux multiples FacettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant