13 juin 1960 place du marché
La place du village est l'endroit où se tient le marché chaque jour.
Cet endroit est d'une beauté car sa vue sur la mer est à couper le souffle.
Ici les gens se rencontrent, se séparent et se content de multiples récits. Nous ne sommes pas les gens les plus riches mais nous sommes certainement l'un des villages les plus heureux.
Certes la vie est rude pour la plupart d'entres nous mais ici les gens transmettent tant de bonne humeur qu'il est impossible de se laisser sombrer.Je m'approche du stand de Madame Buzzati cette dernière tient avec son mari et son fils une poissonnerie.
Le père pêche, le fils retire les arrêtes et la femme les vends.Moi - Bonjour Madame Buzzati !
Elle- Bonjour Cassandra quel bon vent t'amène!!
Moi- Je voudrais vous prendre deux bonne truites s'il vous plaît .
Elles sont si délicieuses à déguster que jamais je ne m'en passerait.
Elle- Tu est un rayon de soleil Cassandra .
Et voilà ma petite dame !
Moi- Combien vous dois je ?
Elle- Cela fera 10 livres* très chère
Moi - Voilà pour vous
Elle saisit la monnaie et me regarda fixement comme si elle désirait parler mais quelque chose l'en empêchait.
Elle- Dis moi ma petite tu n'a aucune nouvelles de ton père ?
Moi- Absolument aucunes nouvelles Madame.Certes le bateau a été retrouvé mais le corps de mon père n'y était pas. Il pense qu'il est perdu quelque part dans la Mer....
Ces paroles me brisent le cœur elles rouvrent une cicatrice. Une cicatrice qui fait mal.Elle- Je suis désolée pour toi. En même temps qu'elle idée tordue de s'aventurer en mer un jour de tempête.
**************************************
5 février 1953
Cher journal ,
Hier Papa est partit en mer malgré l'interdiction du maire de s'y aventure.
Il etait censé rentré il y plus de trois heures...
Maman me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter mais j'ai du mal à y croire.
Mes frères eux ne soucient de rien ils sont trop jeunes pour s'en rendre compte.
J'aime mon Papa et je souhaite qu'il revienne sain et sauf.
Cassandra
Pendant trois semaine les autorités locales se donnèrent corps et âme afin de retrouver l'épave et les corps.
Ils avaient beau il y aller rien n'y fit.Le navire fut retrouvé un mardi matin quatres semaines après la disparition.
A l'intérieur des cadavres glacée par l'eau de la mer.
Mon père n'en faisait pas partit.
Les autorités locales stoppèrent la recherche des corps restant.
Il n'eut pas d'enterrement pour mon père il n'y avait pas de corps.
A ce jour mon père est considéré comme vivant mais tout le monde sait qu'il est mort.
Le pire dans la vie c'est de ne pas savoir s'il faut attendre ou oublier.*************************************
Elle- Cassandra ? Tu m'écoutes ?
Moi- Excusez-moi je m'étais perdue dans mes pensées..
Elle- Excusez-moi ma belle je sais que cela doit être terrible pour toi.
Moi- Çe n'est pas grave Madame Buzzati.
Elle- Tu passera dîner un de ces quatre chez nous mon neveu à le même âge que toi. Je suis persuadé que vous vous entendrez à merveille.
Moi- Pas de problème Madame Buzzati.
Elle- Je te retiens pas plus longtemps.
Bonne journée ma belle!
Moi- Bonne journée Madame Buzzati !Je passe environ une demie à différents stands: légumes , pains ect....
Au bout d'un demie heure de marche j'aperçois plusieurs personnes assis en train de peindre..
Je m'arrête un instant pour les regarder..
Ils sont jeunes mon âge ou dix ans de plus que moi .
Un garçon assis au milieux donne des instructions tel un petit chef.
Il doit avoir une vingtaine d'années, les cheveux bruns , des yeux verts.
Il est de grande taille et je dois l'avouer il est plutôt craquant..Au bout d'une dizaine de minutes il me remarque , je me mets à rougir d'un coup.
Lui- Boujour gente mademoiselle puis- je vous aider ?
Moi- Non je regardais seulement..
C'est une technique datant du moyen-âge non ?
Lui- Tout à fait très chère mais dites moi vous vous y connaissez ?
Moi-Je suis une grande passionnée d'art mon peintre préféré est Camille Pissarro.
Lui- Quel tableau est ton préféré ?
Moi - C'est celui du boulevard Monmartre !
Lui- Moi aussi !
Moi- C'est fou normalement personne n'aime ces tableaux !
Lui- Çe sont des gens qui ne comprennent rien à l'art qui disent ça ! Sinon ça te dirait de venir demain peindre avec nous ?
Moi- Je travaille jusqu'à 20 heures et je repart à 22 heures au travail.
Lui - On dit 20h30 ?
Moi-Ça marche !
Lui - A demain alors .. Hum. Comment tu t'appelles ?
Moi Cassandra et toi ?
Lui- Alexandro
Moi - A demain alors Alexandro !Je me remets en route bouleversée de cette merveilleuse rencontre.
Arrivée à la maison je me mets à préparer le dîner.
Une demie-heure plus tard j'entends mes frères rentrés ils sont affamés.
Ma mère rentre dix minutes plus tards .
Nous nous installons a table.Moi- Comment c'est passé votre journée ?
Ma mère - Comme d'habitude Madame Fiori n'a pas arrêter de se plaindre de mon travail. Car d'après elle je n'ai pas un rang sociale assez élevée pour la servir et elle refuse de m'augmenter.
Moi - Pourquoi ne proposes tu pas ton travail au maire je suis sûre qu'il te paierait bien et tu serait fort mieux traitée.
Elle - Tu as raison ma chérie j'irais le voir. Je ne suis pas le chien de cette femme qui se prends pour je ne sais qui !
Sinon les garçon votre journée ?
Josh- Mon patron est satisfait de mon travail mais je ne te cache pas que c'est très physique.
Il m'a dit que lorsque que j'aurais 18 ans il m'engagera et me fera chef.
Ma mère - Quelle bonne nouvelle chéri !
Ton père serait si fier de toi !
Il serait fier de vous tous !
Marco - Et moi tout le monde s'en fiche ?
Nous- Mais non on ne s'en fiche pas de toi !!
Marco- Sinon aujourd'hui j'ai fait le tour des maisons pour proposer mes services, un couple m'a engagé pour m'occuper de leur toiture.
Je commence demain !
Ma mère- J'espère qu'il te paierons correctement !
Marco- Ne t'inquiète pas Maman il m'ont dit qu'ils me paieraient 50 livres.
Ma mère - 50 livres ?! Marco fait attention à ne pas te faire marcher sur les pieds!!
Marco- Maman !!!
Moi- Bon Marco et Josh venez m'aider à faire la vaisselle !!Ils traînent les pieds mais ils viennent quand même.
Apres la vaisselle je vais enfiler mon tablier de couturière en effet je travaille dans un atelier de couture d'une grande marque italienne!
Je me fait un chignon pour ce soir.
Le jour couturière, la nuit serveuse je suis bel et bien une fille aux multiples facettes.!
Je m'en vais à l'atelier le cœur léger en pensant à demain.....
VOUS LISEZ
La fille aux multiples Facettes
Teen FictionNous sommes au début des années 1960 a Portofino un petit village du sud de l'Italie, où vit Cassandra Buzzo une jeune femme âgée de 17 ans avec sa mère et ses deux frère. La vie est rude pour Cassandra et sa famille. En effet depuis la disparition...