Chapitre 2

2 0 0
                                    

Bien que la planète ne soit plus la même, l'éducation est toujours la même. Seul le programme et les niveaux ont changé. A présent on parle de domaine assigné. Mon domaine est scientifique. Tout ça parce que mon nom de famille est Sandas. Toute ma famille est dans ce domaine. Ces domaines vous sont assigné en fonction des activités de vos descendants terrestre. Pas de bol, le mien à fait la découverte de trop. Je suis tout de même douée dans ce domaine et je compte bien me servir de ces connaissances pour rétablir la paix dans notre galaxie.

Primaire, collège, lycée et Université n'existe plus. Ce sont des niveaux de compétence notée de 1 à 10. On passe deux ans par niveaux. Les deux autre planète utilise le même système. Je suis en deuxième année du 7ème niveau. Lorsque vous avez atteint le 10ème niveau, vous devez choisir entre plusieurs catégorie de métier. Par exemple pour moi c'est politique, recherche ou médecine. A l'age de six ans, on demande à l'enfant de choisir entre les deux domaine de vos parents. Mon choix à été simple, scientifique ou scientifique ? Hum ... J'hésite.

Enfin bref, ce matin j'assiste au cours de technologie ( mon cours préféré ). Le professeur nous apprends depuis le début du trimestre, les bases de la communication. Nous avions commencé par les téléphones et autres objet de ce genre. Aujourd'hui, il propose un travail d'équipe à faire avec toute la classe.

- Nous allons construire un satellite !

Les satellites n'ont plus grande utilité et sont obsolète, par conséquent je ne comprend pas pourquoi il veut en faire un projet. Il continue :

- Ce satellite permettra de communiquer avec une école située à l'opposé de la notre. Le professeur avec qui je communique va commencé le même projet avec sa classe.

Ce satellite pourrait aussi me servir pour d'autres projets.Ça commence à me plaire tout ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Titre par défaut - écrivez votre titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant