Mulan

829 43 5
                                    

Ah comme c'est beau une histoire qui finit bien ! Malheureusement, il y'a bien que chez Disney que ces contes et légendes populaires finissent de cette manière.

L'histoire de Mulan est en effet tiré d'un très vieux poème antérieur au 6e siècle intitulée La Ballade de Mulan et ayant par la suite donné naissance à une légende chinoise.

Pour commencer, et bien que cela aurait pu être probable, il n'est absolument pas question ici de criquet porte-bonheur ou de dragon chétif et maladroit. L'une des premières différences que l'on peut constater c'est que Mulan, dans sa version légendaire, ne décide pas de mettre ses parents devant le faite accomplie en partant discrètement de la maison comme c'est le cas chez notre ami la souris. En effet, notre jeune héroïne, visiblement bien élevée, demandera l'accord à son père avant de partir et, comme vous vous en doutez, ce valeureux et courageux paternel acceptera !

Mulan partit donc en guerre durant 12 années au cours desquelles elle affronta les RuanRuan. Se distinguant dans les batailles pour ses brillantes stratégies, elle fut promue générale de son armée.

Un autre point qui n'est pas abordé dans le dessin animé, Mulan dû affronter la traîtrise d'un de ses officiers, opposé à une attaque contre les RuanRuan. Par jalousie, lorsque l'empereur ordonna l'attaque, il donna une fausse heure de rendez-vous aux généraux sabotant ainsi la mission et mettant en danger la vie de notre héroïne.

À la fin de la guerre, Mulan rentra chez son père avec un cheval, seule récompense qu'elle demanda, et reprit sa vie de tisseuse laissée en stand-by depuis de longues années.

Mais quelque temps plus tard, l'empereur apprit la véritable identité de Mulan et décida de lui envoyer de nombreux messagers afin que celle-ci devienne sa femme : une proposition que la demoiselle refusa à de multiples reprises avant de se suicider avec son épée. Le général organisa alors des funérailles honorifiques dignes de son courage.

les véritables histoire de DisneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant