Merci à PlumoLiz qui a rajouté sa plume sur le paragraphe noté d'une étoile (*)
~~~~~~
Plusieurs femmes défilaient tour à tour, sous les yeux intransigeants d'Eric et Jeanne. Elles avaient toutes le même discours bateau et trop bien ficelé, qui ne plaisaient guère à ce jeune couple qui cherchaient une nounou à plein temps pour leurs deux enfants, Joseph, 7 ans et Louane, 8 ans.
Puis, arriva Margaux, 21 ans. Il avait suffit d'un simple regard entre Eric et Jeanne pour qu'ils soient d'accord, pour que le feeling passe. C'était une jeune fille simple, souriante, accueillante et prête à travailler. Elle répondit aux questions bien organisées avec brio.
Dès le lendemain, le contrat était signé. Elle s'installa sous peu dans la modeste demeure du couple et affaira rapidement ses bagages dans la chambre qu'il lui avait été destinée.
Les premiers jours se passaient parfaitement bien. Les enfants appréciaient Margaux, elle était douce et attentive. Elle jouait avec eux, aidait aux devoirs et proposait même de cuisiner pour toute la famille. Le rapport avec les parents était courtois et la jeune fille était admirablement mature pour son âge.
Jeanne, dans son rôle de maman inquiète et préventive, avait décidé de placer des petites caméras dans la maison pour surveiller sa petite famille depuis son smartphone, quand elle était au travail. Elle voyait et entendait ces enfants rire, s'amuser et apprendre. Elle se sentait heureuse d'avoir trouver la nounou idéale.
Mais un jour, alors que Margaux devait normalement se trouver avec Joseph et Louane, elle vit son fils seul, assis au milieu du salon. Il se balançait d'avant en arrière en pleurant. Il appelait sa nounou et lui demandait de lui rendre sa soeur.
Elle rembobina plus tôt dans la vidéo enregistrée et aperçu brièvement la robe d'une femme passer devant la caméra, Louane sous le bras, en train de s'enfuir par la porte-fenêtre ouverte laissant son autre enfant affolé part terre.
Le cœur battant la chamade, Jeanne prit la voiture en trombe et rentra le plus vite possible chez elle. Elle appelait Louane et Margaux en vain, criant dans toutes les pièces de la maison, mais personne ne répondait.
Joseph était tétanisé, il tremblait et les larmes ne semblait ne jamais pouvoir s'arrêter de couler. Malgré les questions insistantes de sa maman, et de son papa qui est très vite arrivé, il ne voulait rien dire concernant Margaux et sa soeur, affirmant que celle-ci lui ferait du mal si il parlait.
Cela fesait maintenant deux heures que les deux filles avaient disparues, laissant les parents dans l'angoisse infini et le désarroi. Joseph s'était blotti en boule dans son lit et il ne voulait plus prononcer un mot.
Dans la précipitation et la panique, Eric et Jeanne n'avait pas remarqué la feuille blanche déposée sur le buffet de l'entrée, tâchée d'huile et de sang.
"Mr et Mme Jeandel,
Je vous remercie de tout mon coeur car grâce à vous, je suis une femme comblée.
N'essayez jamais de retrouver votre fille, désormais elle m'appartient.
Prenez bien soin de votre petit ange Joseph, il sera désormais le seul enfant qu'il vous reste.
Prévenez qui vous voulez, à l'heure où vous lirez cette phrase, je serais déjà loin.
Apolline"
(*) En appelant la police, Eric et Jeanne ont découvert que Margaux, de son vrai nom Apolline Stiga, était recherché depuis 2 ans dans tout le pays, pour s'être échappée de l'Asile Psychiatrique Pénitentiaire de Briarcliff, où elle séjournait depuis qu'elle avait 14 ans, pour skyzophrénie, paranoïa, trouble du comportement, trouble obsessionnelle, violence, auto-mutilation et accusée d'avoir séquestrer et tuer quatres petites filles, en changeant d'identité entre chacun des meurtres.
Heideyne 🏨
VOUS LISEZ
10 Histoires D'horreur N°1
HorrorAlbum d'horreur composé de dix histoires plus ou moins longues que j'ai moi-même écrites. En espérant que ça vous plaise ! 23/07 : #28 dans la catégorie horreur ♥