N°10 : Cache-cache

1K 73 58
                                    

Il est 16h30, quand Clara, une belle petite fille de 6 ans, rentre de l'école en bus. Contente de retourner chez elle après une journée riche en apprentissage, elle sautille sur le chemin du retour en fredonnant sa contine préférée.

Une souris verte... qui courait dans l'herbe...

Après une rapide et courte marche à travers le village, elle arrive au bout de son lotissement et s'apprête à tourner dans sa rue, mais dans un mouvement de recul, elle s'immobilise quelques secondes, puis elle plisse les yeux pour observer les deux voitures étrangères, garées devant sa maison. Ce sont des fourgonnettes bleues avec des vitres teintées. Clara ne les reconnaît pas. Ce n'est pas mamie ça, pense-t-elle.

Elle remarque qu'il y a des étranges lumières, bleues elles aussi, qui clignotent sur le toit des voitures. C'est jolie, je veux pareil dans ma chambre se dit Clara, chouette, en plus ça fait du bruit ! ...Mais... qu'est ce que c'est ?

Clara décide de se rapprocher lentement de sa maison, quand, soudain, un groupe composé de plusieurs personnes sort par la porte d'entrée. La petite fille en a déjà vu des comme ça à la télé, c'est des gendarmes pff 'faut surtout pas les fréquenter t'as bien compris ? lui avait dit une fois son papa. Elle les reconnaît grâce aux uniformes qu'ils portent et aux pistolets qu'ils ont, accrochés à la ceinture. Trop drôle, ils ressemblent à mes playmobiles, chuchote t-elle en rigolant, totalement inconsciente de la situation devant elle.

Ils n'ont pas l'air méchants... je vais leur faire une blague et passer derrière la maison pour les surprendre pense t-elle, toute heureuse de sa bêtise d'enfant.

Clara sait qu'elle peut courir très vite, sans que les gendarmes ne la voit, et rentrer par la porte qui se trouve à l'arrière de la maison, pour arriver dans le garage. Elle n'a pas peur, elle aime de sentir comme une aventurière. Arrete un peu ton bazar ma chérie ! Et ne t'éloigne pas du jardin ! crit sans arrêt maman quand elle la surprend entrain d'explorer, telle une archéologue, le fond du jardin.

Même pas peur. Arrivé dans le garage, Clara se dirige à tâton dans le salon, elle ne veut pas faire de bruit. Mais, elle s'arrête net en découvrant les corps de ses deux parents, entendus sur le sol, les bras en croix. Ils portent une couverture brillante qui plaît beaucoup à Clara. Bah ? Pourquoi papa et maman dorment part terre ? se dit-elle, surprise.

Elle est très étonnée, mais elle a apprit, depuis petite, à ne pas déranger ses parents quand ils font la sieste. Alors elle ne fait rien, mais, elle trouve ça bien curieux et elle décide d'attendre un peu pour faire une blague aux gens qui sont dehors.

Mais au moment où Clara s'apprête à se diriger dans la cuisine, la porte d'entrée s'ouvre et des écho de voix se font entendre. Cool, se dit-elle, c'est les playmobiles ! Ils veulent peut être jouer à cache cache avec moi en attendant que papa et maman se réveillent !

Sans attendre de réponse, elle part se cacher dans le sous-sol, bien qu'elle sache pertinemment que ses parents lui on, depuis toujours, formellement interdit d'y mettre les pieds. Ne vas jamais dans le sous-sol Clara, il y a des monstres qui vont te manger lui répétait sa maman en guise d'histoire du soir.

Tant pis, c'est eux qui font la sieste en plein milieu de la journée d'abord et puis, je suis une avan-turi-ère ! se convaint t-elle, à l'âge où le danger n'existe que sous le lit, quand il fait nuit.

Une fois dans la cave, Clara ressent le froid et l'humidité de cette pièce. Il y fait sombre, mais ça ressemble à l'obscurité de la nuit que Clara connaît quand elle n'arrive pas à s'endormir, alors elle n'est pas terrifiée. Elle entend des pas au dessus d'elle. Vite il faut que je me cache. Elle s'étonne que le sous sol soit aussi grand et qu'il y ait même plusieurs portes et pièces à l'intérieur.

Clara entre dans l'un d'elle et découvre une pièce sans fenêtre, avec seulement un petit banc en pierre. Elle se bouche le nez à cause de l'odeur horrible qui s'en dégage. Papa et maman ont rangés quoi ici ?? se demande t-elle. Les bruits de pas se rapprochent, ils semblent descendre le petit escalier qui mène à la cave. Cet endroit ne convient pas à Clara qui décide donc de se diriger par la porte d'en face, qui est déjà entrouverte.

L'odeur est pire ici, Clara a envie de vomir. Le spectacle est macabre, il y a six petits corps d'enfants sur le sol, morts. Enchaînés par de solides cordes, certains sont allongés et d'autres sont recroquevillés sur eux mêmes, la peau sur les os. Il a des gamelles de nourriture et d'eau part terre mais elles sont vides.

Pourquoi maman ne m'a pas parlé de ce jeu où tout le monde dort ? se dit t-elle. Pourquoi Stéphanie et Marie jouent aussi, dans ma maison, alors qu'elles ne viennent plus à l'école depuis des mois ? Et Pierre, le voisin, il ne devrait pas être chez sa grand mère ? Et pourquoi ils ont plein de peinture rouge ?

Clara ne comprend pas, elle est vexée de ne pas avoir été invitée pour jouer avec ses amis et ses parents. Quand soudain un main qu'elle trouve douce, se pose sur son épaule. T'as gagné, ze veux plus jouer à cache cache, dit t-elle au gendarme, énervée.

Le policier lui explique qu'elle ne pourra pas rentrer chez elle pendant un moment. Il lui dit que ses parents sont très malades et qu'ils doivent rester au lit pendant très longtemps, Comme quand j'ai la grippe ? avait alors pensé alors Clara. Il lui raconte ensuite que sa maman et son papa aime beaucoup les enfants, et que c'est à cause de ça qu'il y en a dans la cave.

***

À l'âge de 13 ans, Clara tombe sur un article de journal qui bouleverse toute son existence. Il était caché dans le bureau de la directrice du Foyer Psychiatrique pour Adolescents où elle réside ;

27 JUILLET 2014

  Voici une affaire particulièrement sombre et sordide qui s'est déroulée hier dans l'après midi.

  Mr FLORE, avocat et Mme FLORE, institutrice, accusés de meurtre, séquestration et violence sur une dizaine d'enfants entre l'année 2010 et l'année 2014, sont décédés le 26 juillet.

  La mission des gendarmes prévoyait de les arrêter à leur domicile mais rien ne s'est passé comme prévu.

  Les suspects étaient armés et ils commençaient à tirer en rafale sur les gendarmes. Ils ont donc été obligés d'abbatre le couple dans le salon.

  Après le drame, Clara, la petite fille de ses derniers qui rentrait de l'école, a voulu se cacher dans cave sauf qu'elle y découvrit l'horreur. Une horreur sans nom dans sa propre maison.

  Elle n'était évidemment pas au courant et elle avait interdiction d'aller dans le sous-sol depuis petite.

  L'enfant va être placé en foyer d'accueil, où on l'espère, va pouvoir guérir de ce traumastime.

Heideyne 🎠

10 Histoires D'horreur N°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant