L'existence est une chose très complexe. L'eau, la souffrance et le touché nous réconforte à savoir que nous existons. Il y a toujours une part bénéfique à souffrir, une part que nous cherchons à rejeter pour se conforter dans une communauté. La rupture avec l'existence, avec le temps se porte sur un toucher, sur des paroles et un regard si profond, si complexe que seul deux êtres peuvent le comprendre sans pour autant l'expliciter. L'eau, sa douceur, sa légèreté comme son poids nous ramène à notre nature sans pour autant nous rendre compte du temps. L'existence et le temps son pourtant liée, liée d'une forte aura. Une aura que seul l'eau peut effacer à nos esprit, nous rendons compte de notre existence par elle mais nous perdons le sens du temps en elle. Il y a bien deux chose qui sont semblable à cette effet. La haine et l'amour sont deux sentiments semblable, inséparable. Il vivent grâce au temps mais en dehors de celui-ci. Une caresse, un baiser ou une étreinte emplie de sincérité nous emporte loin de la réalité mais nous font sentir vivant comme jamais nous avons pensés l'être. La haine, elle, nous fait trembler d'adrénaline, nous rend un regards aussi profond que l'amour ; elle se partage comme l'amour et avec autant de puissance. Mais au lieu de ne vouloir faire qu'un avec le regard qui nous fait face, nous voulons le diviser.
Une division difficile à ressentir par la haine en vérité, mise à part si celle-ci se retrouve causer par une rupture avec son être, avec cette être qui partageais notre existence. Alors l'existence éclate et notre esprit se retrouve confronter à ce qu'il pense être une illusion, nous voyons notre vie quotidienne identique à celle d'avant mais rien n'est semblable, plus rien n'existe réellement ; le toucher ne sert plus qu'à tenir, ou à assouvir nos besoins mais plus à ressentir.
Mais peu à peu le brouillard de l'esprit s'estompe, et derrière apparaît ce qui semble être une autre porte, un autre chemin. C'est une autre main qui s'offre à nous, c'est l'existence qui se cache sous les trait de cette être qui nous inspire passions et beautés. C'est le temps qui s'efface, c'est la vie après une mort.
VOUS LISEZ
sois plus fort.
Poetryévadons nos esprits, sentons nous libre et dévergondé. prenez le temps d'apprécier le paysage, les choses simple et magnifique qui nous entoure, cela s'appelle vivre.