━━ 🎪 ━━
M.Loyal
M.Loyal est un bien sombre personnage. Il a l'art et la manière de dissimuler ses émotions. Pas un éclat de colère ne vient animer son visage lorsqu'un membre de la troupe fait un faux pas durant une représentation. Pas une seule étincelle n'éclaire son regard lorsqu'il repère la proie parfaite.
Oh, ils ne sont pas les plus simples à reconnaître. Une allure malsaine peut rimer avec 'psychopathe' aux premiers abords, puis 'nécessiteux' quand on s'attarde un peu plus. D'autant plus que M.Loyal n'a jamais été un grossier personnage mais bien un brillant élève dans son enfance. Brillant et maltraité. Les enfants peuvent être les plus adorables qu'il soit comme les plus cruels, car ils ne connaissent pas réellement les limites à ne pas dépasser.
Il avait un brillant avenir devant lui, un long chemin déjà tout tracé. Mais tout est parti en vrille lorsque cela est arrivé. Un meurtre étrange, non élucidé. Celui d'un enfant, dont le père était un des anciens camarades de M.Loyal. En ce temps-là, il n'était pas encore à la tête du cirque Crepusculum. Ce fut en réalité un prix à payer pour que son crime ne soit pas révélé aux yeux de tous, et pour qu'il ne termine pas en prison. Il ne se souvient pas de celui qui l'a aidé, qui a décidé d'échanger sa place contre la sienne. M.Loyal aurait souhaité prendre de ses nouvelles après qu'il soit allé se dénoncer auprès de la police pour son propre crime.
Mais il s'est souvenu de ses mots, crépitants comme la braise et invincibles comme la haine: Ne pose aucune question, ne cherche pas à comprendre ou à me retenir; parfois, lorsque un orage approche, il faut savoir faire confiance à son instinct et prendre la bonne décision. Celle-ci est la bonne et la dernière que je prendrai.
Néanmoins, il aurait tout de même souhaité connaitre les raisons de ses actes. Ils ne se connaissent ni d'Adam ni d'Ève – ou du moins M.Loyal – mais il lui a porté secours, lui a dicté de prendre la relève du Cirque Crepusculum. Pourquoi? M.Loyal avait décidé de suivre son intuition qui lui murmurait qu'il devait reprendre le cirque, autant pour honorer les paroles de son sauveur que pour espérer réaliser ce pour quoi il est ici, sur Terre.
C'est ce qu'il pensait: nous avons tous une tâche à accomplir dans un laps de temps qu'est celui de notre existence. Certains y parviennent, d'autres non. Et il comptait bien faire partie de la première catégorie.
Tout d'abord, lorsqu'il a repris le cirque, ils ne formaient qu'une troupe de dix en le comptant lui avec les artistes. C'était sûrement une manie de sa part mais M.Loyal avait une attirance pour le nombre onze. Aussi, il avait décidé d'acquérir un nouveau membre. Un membre qui lui ressemblerait, narcissique qu'il était. Il se sentait puissant à présent qu'il n'était plus manipulé par sa peur d'être attrapé et qu'il était devenu le dirigeant d'un prestigieux cirque.
Estrella était alors entrée dans la partie, déterminée et prête à donner de la voix. Elle était comme M.Loyal: fautive dans l'ombre, criminelle inconnue. Qui sait si un jour il ne lui cédera pas sa place comme l'a fait son prédécesseur avant lui?
VOUS LISEZ
CREPUSCULUM
Short StoryCrepusculum, i, n → crépuscule (n.f) : 1. Tombée de la nuit 2. LITT. Ce qui décline, ce qui est proche de disparaître ; déclin, fin. Le Cirque Crepusculum étonne autant qu'il détonne avec son allure absurde et envoûtante. Il apparaît uniquement à la...