Prologue

85 8 0
                                    

Elle voulait simplement en finir ce soir, << c'était le coup de trop>> pensait-elle.
Elle avait pour habitude d'encaisser les coups, de prendre sur elle en se disant qu'il y a pire qu'elle, que tout ira mieux demain. Aujourd'hui elle n'en était plus aussi sûr, elle se demandait qu'est-ce qu'elle avait bien pû faire au bon Dieu pour que tout cela lui arrive. Elle qui n'avait pourtant rien demandé à personne. Maintenant il est trop tard, la douleur est insoutenable, elle n'y arrive plus, son cœur va lâcher.

- Arrête tes bêtises et rentre à la maison. Lui criait-il à l'autre bout du téléphone. Rentre immédiatement ou tu vas le regretter.

Ne prêtant nul importance aux paroles de son compagnon, elle continuait à fixer ce point vide en-dessous de ses pieds, les larmes perlant ses joues. Vas t-elle sautée ? Et même, pourquoi ferait-elle l'effort de vivre ? Pour sa famille ? Elle n'en a plus depuis longtemps. Pour ses amis ? Tous des traîtres sans exception. La seule personne pour qui elle aurait fait cet effort, cette personne pour qui elle aurait pratiquement tout donné, lui a été arraché. Ce petit être qui aurait pû donner un sens à sa vie.

- Attend que je te retrouve petite garce. Menaçait-il à l'autre bout du fil. Tu vas regretter d'être partie.

Plus il parlait plus elle voulait en finir. Elle ne voulait plus retourner en enfer comme elle le disait si bien. Quitte à mourir s'il le faut.

De l'autre côté de la petite falaise, il observait la lune tout en repensant à toutes les fois où il était venu à cet endroit pour regarder les étoiles ou même encore la mer. Elle lui manquait énormément mais il fallait qu'il l'oublie, qu'il passe à autre chose. << Facile à dire qu'à faire >> Pensait-il.
Soudain son attention fût portée vers l'autre côté de la falaise, où une jeune fille s'apprêtait à sauter.

- Elle ne va pas faire ça ? Se demandait-il. Eh ! Descend de là !! Criait-il en direction de la fille qui apparemment ne l'écoutait pas.

Décidé à en finir la jeune fille lâcha prise, se laissant ainsi tomber au milieu des vagues.
De son côté le jeune homme qui avait assisté à toute la scène s'empressa de descendre la falaise.
Après avoir jeté sa veste à la volée, il retira son t-shirt et plongea dans l'eau, à la recherche de la jeune fille. Quelques minutes plus tard il ressortait de l'eau avec le corps de la jeune fille dans les bras

- Mon Dieu faites qu'elle respire encore. Fit-il en déposant le corps inerte de la jeune fille sur le sable froid

Il se pencha au-dessus d'elle et effectua un massage cardiaque pendant de longues minutes qui lui parurent interminable.

- Aller réveil-toi. Dit le jeune homme au bord du désespoir

Il s'abaissa au niveau de ses lèvres et lui fit un bouche-à-bouche puis repris le massage cardiaque.

- Aller !

De l'eau s'échappa de la bouche de la jeune fille qui toussa un instant avant d'ouvrir ses yeux qu'elle referma aussitôt. Le jeune homme lâcha un soupir en se laissant tomber sur le sable froid. Il l'observa sous le reflet de la lune et se demandait si ce n'était pas des hallucinations dû à l'exercice intense qu'il venait de faire car il semblait ébloui par la beauté de la jeune fille. Mais la question qu'il se posait était '' Pourquoi ? '' . Elle semblait si livide mais à la fois douce.

Le jeune homme enfila son t-shirt laissé plus tôt puis il couvrit la fille avec sa veste car elle était presque gelé. Il la porta ensuite dans ses bras alors qu'elle demeurait dans l'inconscient et regagna sa voiture.
Une fois près de celle-ci il la posa sur la banquette arrière puis monta du côté conducteur avant de démarré.

SAVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant