Morning - Partie 1

455 25 7
                                    

Arriver en cours d'une année scolaire... Quelle bonne idée ! Tout les groupes sont déjà formés, comment voulez-vous vous intégrer correctement ?

***

Je me réveille en sursaut. Le vacarme que fait mon réveil est insupportable. J'essaye de l'éteindre à l'aveugle, la lumière du jour traversant ma fenêtre est trop forte pour mes yeux gonflés du matin. Après avoir éteint le gadget infernal, je m'assois sur mon lit. Je m'étire, puis me frotte les yeux. Ma "mère" Angela débarque dans ma chambre, défonçant la porte sur son passage. Je grogne.
<< Dépèche-toi, ordonne-t-elle.
Elle ouvre les rideaux en grand.
La lumière du soleil me brûle les yeux.
- Habille-toi et descend, ne prend pas de douche tu n'as pas le temps.
Elle repart alors de la même façon qu'elle est venue.
- Bonjour à toi aussi, dis-je d'un ton sarcastique.
Je me lève, regarde par la fenêtre et remarque qu'il neige. Je souris. J'adore quand il neige.
Je me dirige vers mon armoire, prends un pull bordeaux, ainsi qu'un Jean noir et les enfile rapidement. Je vais alors dans la salle de bain, me regarde dans le miroir, et soupire. Je me mets de l'eau sur le visage, passe du mascara sur mes cils, du crayon noir ainsi que du rouge à lèvres vieux rose sur mes lèvres.
En me coiffant vite les cheveux, je descends. Je prends mon sac au passage et mets mes bottes noires.
Je passe dans le salon, mon "père" Lucien ne me remarque même pas, il est scotché à télé, comme captivé par l'écran.
-T'as pas le temps de déjeuner Eravelle, t'es déjà en retard, tu ferais mieux de partir, lance Angela.
Je la regarde s'affairer dans la cuisine, elle ne m'a même pas regardée.
Je sors alors de la maison, claquant la porte sans même dire au revoir.
Je regarde le ciel puis apperçoit leur fille, Alexandra dans la voiture.
Je cours vers elle,
- Je peux venir avec toi au lycée ?
- Hors de question ! T'as cru que j'étais un taxi ? Je risque pas d'y aller avec toi, j'veux pas qu'on me voit avec la nouvelle pommée. En plus je dois aller chercher Camille et Élodie.
Sur ces mots, elle démarre d'un coup sec et s'en va.
Je serre les poings. J'ai soudain mal à la tête, encore.

Depuis presque un an déjà chaque jour où presque, j'ai des crises ; des maux de têtes et des maux de ventre entre autre.
Aujourd'hui, bien sûr, il fallait que cela arrive, le premier jour, lorsque je dois aller au lycée à pieds. Génial.

La journée va être longue.

Eravelle [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant