Relax - Partie 10

205 11 7
                                    

Ne te cache pas, la vérité surgira bien un jour.

***

Les derniers cours de l'après-midi étaient passés lentement. Mes nouveaux amis m'avaient bombardée de question quant à ma disparition subite.
Un surveillant était venu nous prévenir que quelqu'un avait détruit les toilettes des filles et que la coupable ("la" car on aurait été étonnés que le responsable soit un garçon) se dénonce au plus vite pour alléger ses sanctions et que tout témoin devrait aller voir le principal et donner le plus d'informations possibles.
Dès que j' étais sortie des toilettes, Lucie m'avait prêté des vêtements. Quand elle avait vu que les miens étaient tachés d'encre, elle m'avait tout de suite proposé de porter ses habits de sport : un leggins noir ainsi qu'un sweat gris. J'avais accepté. Je ne voulais offrir à Alexandra aucune satisfaction. Je ne voulais en aucun cas qu'elle soit fière d'elle, qu'elle me critique, qu'elle me fasse des remarques désobligeantes.
En parlant d'Alexandra, elle n'avait pas flanché, elle n'était aller révéler aucune information au principal, ni même ses deux amies. Je ne l'avais pas fait non plus. Je ne voulais pas que Lucien et Angela soit au courant, je voulais éviter toute possible confrontation avec eux.
Les Davis n'avaient pas les mêmes cours que moi cet après-midi, et j'en avait été soulagée ; je ne voulais pas les affronter et leurs paraître étrange face à ma réaction de ce midi.

***

Je salue mes nouveaux amis et m'en vais. Je sors du lycée et m'engage sur le chemin du retour, hésitante. Je me souviens alors qu'Angela est à la maison aujourd'hui, elle est en congé.

Je m'arrête. Regarde devant moi, vers le chemin du retour. Je soupire et me retourne. Je préfère aller au bord du lac et y passer le reste de la journée.

J'inspire un grand coup et me dirige dans la direction du lac.
Après quinze minutes de marche, j'arrive finalement dans la forêt, je souris. J'aperçois le lac au loin, je presse le pas et arrive finalement à ses bords. J'enlève mes chaussures et m'assois sur le rebord, je laisse pendre mes jambes et touche l'eau glacée du bout de mes pieds. J'expire et ferme les yeux. Je sens un flocon tomber sur le bout de mon nez. Je souris.
Je tends l'oreille et écoute les bruits de la nature ; j'entends le vent dans les arbres, le chant d'un oiseau, l'eau ruisselant. Je me sens libérée. Je peux tout entendre, c'est comme si je pouvais ressentir chaque être présent dans cette forêt. Je réouvre les yeux, m'allonge et positionne mes bras derrière ma tête en guise de coussin, je regarde le ciel ; il est gris, couvert de nuage.
J'adore vraiment ce temps. Je me sens paisible et reposée, cette journée à vraiment été fatigante..
Je repense au événement dans les toilettes des filles. Cette journée a aussi été étrange. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'était passé. Je ne sais pas ce que je dois en penser..
Un craquement de branche viens me sortir de mes pensées. Je me redresse et me retourne brusquement.

Frey se tient devant moi.

Qu'est-ce qu'il fait ici ?

Eravelle [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant