3 sphère

86 14 13
                                    

La pièce n'est éclairée que par la lumière d'un lampadaire filtrée à travers les carreaux d'une petite fenêtre. Des centaines d'objets de toutes les tailles, formes et origines s'étalent d'un mur à l'autre. Il y en a partout. Au sol, pendus au plafond, accroché au mur ou dans des étagères. Au milieu de la pièce se trouve une table sur laquelle sont posés plusieurs fioles et boîtes de diverses tailles. A côté bout un chaudron posé sur une sorte de réchau d'où sortent de petites flammes oranges et blanches. L'atmosphère est pesante et mystérieuse.
Aucun son ne parvient depuis dehors. La rue est très peu fréquentée à cette heure de la nuit. Seul le bourdonnement de l'eau qui bout accompagnée par des bulles qui éclatent mollement rythme ce silence étouffant.

Soudain le son d'une clochette retentit et des pas lents résonnent dans la pièce d'à côté. Les lattes du parquet grincent tandis que les pas se rapprochent. Un homme d'une quarantaine d'année entre dans celle ci et s'approche du chaudron. Il pose sa canne contre la table et commence à vider le contenu des fioles et boîtes à l'intérieur de l'eau bouillonnante.
Une épaisse fumée blanche s'échappe à présent du chaudron. L'homme la regarde d'un air satisfait puis se munit d'un bout d'étoffe et plonge la main à l'intérieur de l'étrange mixture. Lorsqu'il la resort après quelques secondes, elle sert désormais un objet en forme de sphère enveloppée dans le tissus.
Les flammes qui l'échaient le bas du récipient s'éteignent d'un seul coup sans que rien ne les approche. Le bout d'étoffe tombe dans un glissement sur la table découvrant une boule d'un blanc opaque sortie du chaudron. L'homme sourit satisfait et pose délicatement la boule sur un socle à côté des fioles. Il se tourne vers une grande armoire, l'ouvre, et en sort deux objets qu'il pose sur la table. Une boîte noire d'environ 20 cm de long et un gros livre à la couverture en cuir brun dont le titre est écrit en lettres d'or.
Tout est prêt. Il peut à présent passer à la prochaine étape. Le plus tôt sera le mieux. L'homme prend la boîte dans sa main et fait un moulinet de l'autre en levant le bras. Un nuage de fumée rouge l'entoure et l'instant d'après il disparaît. Le silence retombe dans la pièce. Le chaudron à arrêté de bouillir et aucune voiture ne passe dans la rue. Soudain un léger "tic" se faire entendre et la petite aiguille de l'horloge accrochée à côté de l'armoire de déplace sur le chiffre 10.

Il est 1:50

Remember me for centuriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant