Je suis plongée dans ma lecture lorsque j'entend la porte de ma chambre s'ouvrir.
Ce passage est génial. Emma, l'héroïne principale est en plein combat avec un énorme dragon qui se trouve être la célèbre sorcière Maléfique sous sa forme animale. Elle n'est armée que d'une longue épée mais je suis certaine qu'elle va s'en sortir. La tension est à son comble mais la personne qui vient d'arriver pose un plateau repas sur la tablette à côté de mon lit en interrompant ma lecture de ce passage si palpitant.-Salut Prune ! C'est l'heure de manger. Essaye de faire un petit effort, je comprends que tu n'aies pas faim mais il faut que tu gardes tes forces.
À contre coeur je repose mon livre en n'oubliant pas de marquer la page avec le long ruban bordeaux cousu à même la couverture. Une fois fait je le repousse au bout de mon lit et souris à l'infirmière qui commence à préparer le repas pour que je puisse commencer à manger.
Soudain je m'écrie.-Oh Mya ! Tu t'es coupé les cheveux !
Elle se tourne vers moi un magnifique sourire éclairant son visage et par reflex passe sa main dans ses cheveux blonds lui arrivant à présent aux épaules.
-Oh tu as remarqué...
-Bien sûr ! Depuis le temps que tu en parlais ! C'est trop joli ça te va super bien.
Elle sourit un peu gênée et me remercie puis finit de préparer mon assiette et place le plateau par dessus le lit de manière à ce que je puisse manger facilement.
J'inspecte mon repas en prenant mes services. Röstis et oeufs au plat avec petit pois et carottes.
Je m'attaque à l'oeuf et perce le jaune pour le faire dégouliner sur les patates. Mya quant à elle prend place sur une chaise tirée près du lit et commence à manger son sandwich maison.
Mya est mon infirmière de garde. Elle vient me voir et s'occupe de moi tous les jours depuis mon arrivée ici. Plusieurs fois par semaines et si mon état me le permet elle m'apporte le repas et mange avec moi. On discute de tout et de rien. De nos vies, nos soucis, nos joies, la vie à l'hôpital etc... J'en sais plus sur elle que sur la plupart de mes amies.
Je commence à machonner une carotte lorsque son regard se pose sur le mystérieux livre. Elle me demande intriguée.-D'où ça sort ça ? Tu l'avais pas hier soir quand je suis venue éteindre la lumière !
J'hausse les épaules et parle plus bas.
-Je peux te le dire mais c'est un secret...
Elle pose directement son sandwich tandis que ses yeux se mettent à briller et elle se penche vers moi impatiente d'en savoir plus.
-Raconte moi !
Je lui décris donc mon rêve dans les moindres détails et elle m'écoute très attentivement en ochant parfois la tête. Une fois que j'ai terminé de tout raconter elle sourit et soupire.
-Wow... Eh moi aussi je veux rêver d'aventures avec un bel inconnu !
Je rigole en levant les yeux au ciel.
-Ça va hein c'était qu'un rêve. Et j'ai jamais dit qu'il était beau !
Elle hausse les épaules et sourit en coin.
-On sait jamais. Et vu tes yeux quand tu me l'as décrit il devait pas être si moche que ça hein...
Je secoue la tête en riant.
-C'est bon je suis pas folle au point d'aimer un personnage fictif auquel j'ai rêvé...
Je rajoute un peu plus bas.
-Enfin, bien sûr, s'il est vraiment fictif...
Elle me regarde un peu bizarrement alors je lui demande de me passer le livre en poussant plus loin le bras articulé sur lequel est placé mon plateau repas. Elle me le donne en le posant sur mes genoux. Je l'ouvre à une page au début et le tourne vers elle pour qu'elle puisse mieux voir. Sur la page de droite est illustrée une jeune femme aux cheveux longs et blonds appuyée à une table sur ses bras croisés. En face d'elle est posé un petit cupcake dans lequel est planté une simple bougie d'anniversaire.
-Tu vois elle ? C'est Emma. C'est l'héroïne principale. Eh ben elle était dans mon rêve !
Je tourne plusieurs pages et tombe sur l'image d'un petit garçon d'environ dix ou onze ans habillé d'une chemise rouge et d'un manteau bleu. Il est assis dans un bus et regarde le paysage défiler
-Et lui c'est Henry. Tu sais le garçons avec qui je courais et dont j'ai pris la place à la toute fin lorsque j'ai sauté de la falaise !
Ses yeux s'agrandissent.
-Donc... Ça veut dire que ces personnes étaient dans ton rêve cette nuit ? Et tu n'avais jamais vu ce livre nulle part auparavant ?
-C'est ça ! Et non, même si ça paraît complètement fou le livre est tout simplement... Apparu sous mon oreiller pendant la nuit !
Je la regarde en espérant qu'elle me croit. Je lui fais totalement confiance mais j'ai tout de même peut qu'elle s'imagine que je délire à cause de mes nombreux médicaments. Elle affiche un air sceptique et paraît réfléchir.
-Je te crois Prune. Ça a effectivement l'air complètement dingue mais je te crois.
Je souris soulagée.
-Vraiment ? Je savais que je pouvais te faire confiance Mya !
Elle rigole puis se rapproche encore pour mieux voir l'intérieur du livre.
-Bon alors montre ! Ça raconte quoi ?
Je lui fais un petit sourire mystérieux puis me racle la gorge avant de commencer.
-Il était une fois...
VOUS LISEZ
Remember me for centuries
ParanormalDans un pays lointain qui semble sortir tout droit d'un conte de fée vit une personne. Cette personne n'est pas celle que vous pourriez croire. Manipulation et pouvoir riment avec son histoire. Mais malheureusement il a besoin d'une chose. Une chose...