Plusieurs formes sombres se découpent en ombres chinoises à la lumière de la lune. Leur barque glisse silencieusement au rythme de l'impulsion des rames qui disparaissent par intermittence dans l'eau noire et profonde. La plus grande des silhouettes lève le bras et lance des ordres aux autres d'une voix sèche et calme.
La barque s'immobilise et des grattement se font entendre lorsque la quille frotte le fond râpeux de l'eau. Tous les passagers descendent et rejoignent la bande de sable blanc luisant au clair de lune. Deux silhouettes traînent une troisième hors de l'embarcation et la balancent nonchalamment au sol, la tête la première dans la poussière.
Des bruissements se font entendre et de nouvelles silhouettes brandissant elles aussi des torches enflammées apparaissent de derrière la végétation aussi noire que l'eau dont les vagues clapotent mollement contre le flan de la barque.
Celui qui paraît être le chef des opérations s'avance gourdin à la main et éclaire le visage du jeune garçon, toujours à terre, qui tente de garder un air impassible. Mais ses tremblements le trahissent, malgré tous ses efforts il ressent de la peur.
Le garçon au gourdin siffle un coup et un autre garçon s'avance, un petit rouleau de parchemin à la main. Il le prend et le déroule avant d'alterner ses coups d'œils entre le visage dont la flamme vacillante lui donne un teint livide et le parchemin. Il connaît par cœur ce qui y est représenté mais comme à chaque fois, il vérifie tout de même. Perdre quelques secondes pour ça n'est rien comparé à ce qu'il pourrait perdre s'il ne le reconnaissait pas à temps. Bien qu'il soit très proche du chef, il doute que cela changerait quoi que ce soit s'ils le laissaient leur échapper.
Sa voix brise finalement le silence qui s'est installé en prononçant des mots qui ne semblent étonner personne.
-C'est pas lui.
Aucune réaction. Ils sont habitués. Seule la personne concernée semble ne pas saisir les conséquences de ces mots. Un sac en tissus est balancé sur sa tête pendant que des liens entourent ses poignets à la limite de lui couper la circulation.
-Emmenez-le !
La plage se vide rapidement et seules deux silhouettes restent. L'une, la plus grande, est celle qui à dirigé tout le groupe et vérifié l'identité du mystérieux garçon. L'autre lui demande en lançant un regard au parchemin.
-Dis Felix, tu penses qu'on va finir par le trouver ?
L'intéressé remet son gourdin en place sur son épaule et regarde attentivement le portrait d'un jeune garçon aux cheveux foncés dessiné sur le bout de papier jauni. Il lance un regard en biais à son acolyte et esquisse un sourire en coin avant de répondre.
-Bien sûr qu'on va le trouver. Après tout, Peter Pan n'échoue jamais !
VOUS LISEZ
Remember me for centuries
ParanormalDans un pays lointain qui semble sortir tout droit d'un conte de fée vit une personne. Cette personne n'est pas celle que vous pourriez croire. Manipulation et pouvoir riment avec son histoire. Mais malheureusement il a besoin d'une chose. Une chose...