4 garçon

82 14 6
                                    

Le générique entraînant de son film préféré du moment vient de se terminer. Il connaît par coeur toutes ces musiques et continue de les fredonner bien après que les derniers noms aient fini de défiler et que le menu du DVD s'affiche sur l'écran de la télé.
En s'étirant un peu il étouffe un bâillement et se frotte les yeux. Cela n'échappe évidemment pas à la femme aux cheveux mi-longs assise près de lui qui sourit d'un air entendu et le sort rapidement du canapé. Le garçon grimace un peu mais il sait que c'est inutile d'insister alors il se met vite en pyjama et se déplace en traînant des pieds jusqu'à la salle de bain. Après un brossage de dent minutieux il retourne à sa chambre où l'attend la femme. Elle lui fait un petit sourire auquel il répond puis ouvre grand les bras pour l'inviter à s'y blottir comme lorsqu'il était plus petit. Il ne se faut pas prier et la rejoint en grimpant sur ses genoux. Il colle sa tête contre sa poitrine tandis qu'elle lui caresse le dos d'un geste maternel.
Ils restent ainsi quelques minutes profitant de cet instant privilégié, puis, la femme  sentant le garçon se détendre et sa respiration ralentir progressivement, le décolle un peu et le couche sur son lit. Elle se lève pour l'installer plus confortablement puis replace doucement une mèche sur son front après l'avoir recouvert de son duvet aux motifs étoilés. Il entrouvre difficilement ses paupières fatiguées et souris faiblement en murmurant un vague " Bonne nuit". Puis le sommeil le rappelle à l'ordre et il s'endort avant même que la femme n'ait franchi le pas de la porte de sa chambre. Celle-ci ferme doucement la porte en laissant un minuscule interstice pour permettre à un fin rai de lumière de pénétrer dans la pièce.
Elle descend silencieusement les escaliers recouverts de moquette et va dans la cuisine se préparer un thé. En allant dans le salon afin de profiter du calme qui règne dans la grande maison, elle passe à côté de l'horloge et regarde distraitement l'heure indiquée sans vraiment y faire attention.

Les deux longues et fines aiguilles indiquent 22:07.

Remember me for centuriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant