Gemma sépara son visage de celui qu'elle embrassait, toute sourire. Mais ce rictus heureux s'effaça quand ses yeux bruns rencontrèrent le regard furieux d'un Alexei blessé, se tenant à deux pas d'ici.
- A-Alex ?, commença-t-elle en bégayant sous la surprise, Laisses moi t'expliquer...
La jeune femme tenta d'approcher son copain en tendant la main, comme si elle allait amadouer un animal sauvage. Parce qu'Alexei était de ceux qui utilisaient l'offensive pour se défendre. Elle venait de lui faire du mal, elle le savait, et il n'allait plus se laisser avoir. Cela se voyait dans ses iris grises qui la dévisageaient avec une expression de tristesse mêlée à de la rage. Gemma tenta quand même sa chance en avançant un peu plus vers lui.
Cependant il ne lui permit pas de le toucher, ni même de parler à nouveau. Le jeune homme recula en détournant le visage, il ne voulait plus voir cette menteuse et le type qui, si sa mémoire était bonne, s'appelait Tiago.- Ne me parles pas, ce n'est plus la peine.
- Alexei écoute moi s'il te plaît, insista la jeune femme en lui attrapant le poignet.
Le manque de sang froid du jeune homme aux origines russes se fit ressentir à l'instant même où elle posa ses doigts sur lui. Il eut envie de la pousser, lui crier dessus, de lui montrer à quel point il était blessé. Mais ce serait probablement déjà trop comparé à ce qu'elle méritait : plus aucun regard ni aucun mot.
Le plus impassiblement possible, Alexei se dégagea sans lui laisser le choix mais sa langue se délia avant qu'il ne puisse réfléchir à ses paroles, le laissant cracher son venin amer.- C'est finit je t'ai dis ! Dégages et restes avec lui !
Ses propos n'étaient pas excessivement méchants mais leur virulence fit son effet, le rendant impressionnant et blessant.
À cause du mouvement de son ex-copain, Gemma recula contre Tiago, ébranlée par son manque de douceur dans ses propos et son ton haussé. En revanche, son amant la réceptionna délicatement dans ses bras avant de la mettre de côté pour s'approcher du jeune homme qui écumait.
- Hey, calme mec, tu t'es pas posé la question de savoir si c'était de ta faute ?
- Ma faute ?, fit un Alexei scandalisé par les propos de son interlocuteur, Tu vas me dire que c'est de ma faute si elle n'a pas rompu pour se mettre ensuite avec toi ? Je peux survivre sans elle, pas besoin d'un chaperon surtout si celui ci pleure plus que l'enfant gardé.
Il se sentait excédé par l'intervention de l'amant de son ex-copine qui usait de clichés lourds et ringards pour faire tourner sa colère en culpabilité. C'était mal le connaître d'avoir essayé une manoeuvre aussi inutile.
Mais ce qui l'énervait le plus était probablement l'ironie de la situation dans laquelle il se trouvait : depuis un mois elle lui faisait des scènes en ayant peur qu'il la trompe et au final... C'était elle qui allait voir ailleurs. Cette pensée le fit repartir dans un flot de paroles piquantes tout en imitant la voix de Gemma.- Alexei ? Tu me trompes pas hein ? Parce qu'il faut que les choses soient claires entre nous, je te pardonnerai jamais si tu me faisais ça. Et puis moi j'en serai pas capable moi. Ok ? Quelle ironie...
Son imitation s'accompagnait de mimiques qu'elle faisait habituellement, renforçant la moquerie de son petit jeu. Cela fonctionna car Gemma perdit son calme pour devenir rouge d'humiliation puis de colère. Les cris vinrent très rapidement, faisant sursauter Tiago.
VOUS LISEZ
À trouver [BxB]
RomantikLorsqu'un matin Alexeï découvre un petit papier jaune dans son casier, un compliment anonyme, sa vie adolescente bascule peu à peu en une recherche de soi, et de l'inconnu. Dans cette histoire, tout demeure encore à trouver.