Chapitre 1 - Surprise

106 14 35
                                    

Il enleva ses écouteurs pour abandonner sa bulle tout en descendant du bus, finalement arrivé au lycée. Après les avoir minutieusement mis en boule dans sa poche, il eut à peine le temps de souffler son dépit face à la perspective d'une nouvelle semaine de classe que Gemma vint l'embrasser. De quoi lui rendre automatiquement le sourire alors qu'il passait ses bras autour de sa taille, sentant ses cheveux châtains lui chatouiller le visage.

- Gemma ! Alexei ! Trouvez vous une chambre bon sang !
- Oh mon dieu ! Est ce qu'il lui lèche le palais ?
- Les secondes regardez pas ! C'est interdit au moins de dix-huit ans !

Un petit groupe non loin était la bande de joyeux commentateurs du baiser pourtant très chaste, et par extension, les amis dudit Alexei. Il y avait Erke, Joap, Leandro et Sym. À cinq, ils formaient une bande d'amis très complices et solidaires.
Habitués à ce genre de taquineries, les deux tourtereaux ne bronchèrent pas vraiment : Gemma se détacha simplement avec un sourire tandis que son copain s'approchait des apprentis humoristes qu'étaient ses amis.

- Salut, fit-il en leur embrassant les joues à chacun, avec cérémonie et moquerie.
- Voilà qu'il nous dit enfin bonjour !
- T'es jaloux Erkinou ?, répliqua finalement Alexei avec un sourire moqueur.
- Bien sûr ! On avait pas dit "Bros before hoes" ?

Ce fut la blague de trop pour créer une joyeuse agitation dans le groupe qui partit dans une pseudo dispute générale : Gemma se chamaillait avec Erke, se prononçant d'ailleurs "Airké", les autres alimentant la joute verbale de remarques malicieuses et taquines. De quoi les faire repartir au quart de tour quand la tension factice entre eux semblait s'épuiser.
Les piques fusèrent le temps qu'Erke finisse sa cigarette devant le portail d'un blanc passé et qu'ils arrivent aux casiers à la peinture métallisée fraîchement refaite.
À partir de là, Alexei s'éloigna de la bande sous le regard insistant de sa petite amie. Regard qu'il ignora pour ouvrir son casier, la faisant soupirer puis partir de son côté.

Gemma et lui n'avaient jamais vraiment connu de grosses discordes depuis le début de leur relation. C'était un couple très complémentaire, paisible et heureux qui ne faisait pas de scènes grandiloquentes ni d'histoires pour un rien. Du moins ça, c'était plusieurs semaines avant.
Un mois de cela, alors qu'Alexei avait perdu un pari, ayant eut pour gage de se décolorer les cheveux en blanc. Le matin, comme chaque matin, et après quelques blagues douteuses de ses amis toujours aussi en forme sur sa nouvelle couleur de cheveux, il était allé poser ses affaires de l'après midi dans son casier. En l'ouvrant, il y avait trouvé un petit bout de papier jaune sur lequel il était inscrit :

Cette couleur de cheveux te va très bien.

Pas de signature ni d'indice quand bien même Alexei et ses amis firent quelques suppositions qui ne se révélèrent jamais justes après toutes les vérifications faites. Et les messages papiers continuaient d'attérir dans son casier.
Le plus surprenant, c'était qu'au début Gemma encourageait cette démarche d'aller voir dans le casier si il y avait un mot mais l'absence de résultats à l'enquête était terriblement rageante pour elle qui pensait qu'on voulait lui voler son copain. Au fur et à mesure, cette colère s'était retournée contre lui qui continuait de recevoir ces papiers couleur poussin sans jamais en connaître l'émetteur ni pouvoir y répondre.
De leur côté, la bande de garçons avait cherché un bon moment sans mettre la main sur cette personne, veillant devant le casier, tentant de comparer l'écriture avec celles d'autres élèves,... Du moins, surtout des filles car elle était très délicate, un peu penchée, et écrite au stylo plume. Cela n'apportait rien car quand ils bloquaient le casier le matin, Alexei ne recevait rien et personne ne semblait avoir la même écriture. À croire que celle qui faisait ces petits bouts de papier modifiait la façon d'écrire qu'elle avait habituellement.

À trouver [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant