La journée suivante, Eren retourna chez son amoureux avec l'intention d'aller le voir et de lui faire un gros câlin.
Levi lui manquait.
Eren ne savait pas où il avait bien pu passer les deux dernières nuits. À chaque fois, il se réveillait toujours sur le même banc de parc, confus et légèrement étourdi. Eren avait besoin de comprendre pourquoi. Peut-être que Levi en savait quelque chose?
Il arriva finalement sur la montée Boisvert. Soulagé, le jeune homme marcha jusqu'au numéro 845, la petite maison de son amant. Ce fut avec du baume au coeur qu'Eren grimpa les petites marches qui menaient à la porte d'entrée et qu'il ouvrit celle-ci.
- Bonjour chou-
Il se tut instantanément lorsqu'il vit Levi, assis sur le banc du vestibule, avec à ses côtés cinq petites boîtes de carton. Les yeux de l'homme étaient rougis et tristes. Eren se demandait ce qui se passait.
- Chou-
- Ne m'appelles plus comme ça.
Eren avait la gorge nouée.
- Q...Quoi? Pourquoi?
- Je sais, Eren. Je sais où tu passes tes nuits et... ce que tu fais...
- ... Ah oui? fit le jeune homme d'un ton soulagé. Tu peux m'expliquer-
- Non, Eren! Tu ne te rends pas compte que ce que tu fais me perce le coeur?
Eren n'aimait pas quand Levi criait ainsi. C'était la première fois qu'il le voyaient comme ça: brisé. Le pauvre était encore plus perdu. L'homme jeta un bref coup d'œil à Eren avant de regarder le sol et de laisser une main se mêler dans sa chevelure.
- Eren, je... Tu dois quitter...
- Q-Quoi...?
- Sors de chez moi! Je ne veux pas d'un type infidèle comme toi! Tu ne sais pas à quel point tu m'as brisé le coeur!
- L-Levi-
- Sors! répéta plus fortement l'homme. Sors! Et ne reviens plus jamais...
Sur ces dernière paroles, Eren quitta, les larmes aux yeux, la propriété, courant dans une direction aléatoire. Il ne pouvait pas croire que Levi le laissait.
Qu'avait-il fait pour mériter ça?Levi, de son côté, fondit en larmes dans le vestibule, dépassé par la situation et par ses émotions. Il ne pouvait pas mettre à la porte l'homme de sa vie de cette façon, mais il fallait qu'il se rende à l'évidence: Eren ne l'aimait plus pour lui être éternellement fidèle.
Cependant, ce qui lui faisait si mal, c'était qu'il aimait encore follement Eren. Mais savoir que la réciprocité s'était éteinte, Levi se sentait profondément bouleversé. Il devait se rendre à l'évidence: il n'était plus qu'un vieux croûton. Qui allait aimer une légende dépassée?Eren avait passé la journée à suivre le sentier qui traversait le parc. On peut donc dire qu'il avait tourné en rond tout l'avant-midi... Il ruminait ses pensées, essayant de leur trouver un sens.
Levi l'avait abandonné.
Il avait des trous noirs durant ses soirées.
Levi disait-il bien qu'il lui était infidèle?
Qu'est-ce qu'Eren faisait durant ses nuits? Aurait-ce un rapport avec son "infidélité"?
... Aurait-ce un lien avec ses trous de mémoire et ses réveils dans le parc...?
Le jeune homme s'arrêta net dans ses pas lorsque des images lui revirent en tête. Il se rappela vaguement d'un matin très ensoleillé, où il y avait eu beaucoup d'agitation...
Pourquoi...?
VOUS LISEZ
Le rêve d'un pianiste - Tome 2
FanficComme vous vous y attendez sûrement, ceci est la suite de "Le rêve d'un pianiste". Leur rêve, intimement entremêlé avec leur passion pour la musique, était de vivre heureux, ensemble. Mais serait-ce possible? Leur passé les rattrapera-t-il pour de b...