Scène 7

772 43 22
                                    


Valentin et Alexis entrent dans le salon d'un pas pressé, des parapluies trempés à la main. Valentin est agacé. Alexis est un homme androgyne.

Valentin : Ça fait une demi-heure qu'on attend sous la pluie que quelqu'un nous ouvre la porte, on aurait eu le temps d'avoir au moins trois orgasmes !

Il s'approche des canapés alors qu'Alexis inspecte les lieux, curieux.

Valentin : Heureux de voir que cette orgie n'était pas qu'une grosse blague. Vous auriez tout de même pu nous attendre pour commencer à manger !

Adrien : L'appétit n'attend pas, Valentin.

Thomas : Une blague ? Pourquoi est-ce que ça aurait été une blague ?

Anna : Mais parce que c'est vachement drôle !

Alice : Profites-en Thomas, pour une fois que tu nous fais rire.

Valentin : Laurine n'a pas l'air bien.

Adrien : Elle a eu du mal à avaler la pilule, rien de grave. Mais toi, pourquoi est-ce que tu es en retard ?

Valentin : J'espérais sauter la partie ennuyeuse de la soirée mais il faut croire que c'est raté, vous êtes encore habillés.

Anna : On a commencé à se dévêtir, nous.

Valentin : Oui, mais c'est assez décevant. Ça manque de présence masculine.

Thomas : Tu en as rapporté une, de présence masculine, et tu ne l'as même pas présentée.

Valentin : Crois-moi, cette présence masculine est assez courageuse pour le faire toute seule.

Alexis : On parle de moi ?

Valentin : Toujours !

Alexis en s'approchant de Thomas : Alexis, enchanté. C'est vraiment gentil de m'accueillir chez vous, je sais que ça peut être intimidant pour des non-adeptes.

Anna : Non-adeptes ? C'est une orgie ou une messe satanique ?

Alexis : Des non-adeptes du sexe, je voulais dire.

Thomas : Et qu'est-ce qui te fais dire que je ne suis pas un adepte du sexe ?

Alexis : Il est presque vingt-deux heures et vous n'êtes toujours pas nu.

Alice : Je pense qu'au point où on en est, tu peux nous tutoyer.

Valentin en observant la drogue posée sur la table : Qui a apporté des bonbons ?

Adrien : Moi, et ça fait cher le kilo de dragibus.

Alexis : Tu t'es fait avoir, c'est de la merde.

Thomas : C'est ce que j'essaye de leur dire depuis tout à l'heure.

Alexis : Vous m'auriez demandé, j'avais quelques contacts qui auraient pu nous fournir.

Anna : Des dealers ?

Alexis : Pire, des artistes.

Valentin : Promis, c'est pas moi !

Silence.

Alice : Et qu'est-ce que tu fais, dans la vie, à part baiser ?

Alexis : Pas grand-chose.

Alexis se sert en alcool.

Alexis : Je pose pour des photos.

Anna : A part baiser, on a dit.

Partie fine (théâtre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant