04 mai 2013, Paris
Aujourd'hui, toute la classe de 304 est en immersion au lycée de secteur du collège. Ils sont répartis dans deux classes de seconde et doivent partager les cours, emplois du temps et repas de cette classe. Enfin, repas... ils doivent juste aller manger au self le midi.
Dans le bus, Flo est envoûtée par sa musique. Elle ne sait pas encore dans quelle classe elle sera, mais elle espère seulement qu'elle sera avec Sheïla. Sheïla qui s'attire les foudres de Clarissa dès qu'elle parle avec Florine. Quand le bus s'arrête, Flo enlève ses écouteurs et les range au fond de son sac. Elle se lève et sort du bus, suivie par la bande à Clarissa.
<<Bien! Vous serez répartis dans deux classes de seconde, à savoir les 203 et les 209. Vous avez tous dû prendre vos affaires de sport comme demandé? commence Mme Bailey, leur prof princiaple. Je vais faire l'appel, et à votre nom, vous irez soit à droite soit à gauche en fonction de la classe à laquelle vous serez assignés aujourd'hui. >>
Elle commence à appeler les premiers noms. Trois filles de la bande à Clarissa sont en 209 avec trois autres filles, et deux autres en 203 ainsi que Matthis quand le tour de Florine arrive. Elle prie de tout son coeur pour tomber en 203.
<<Florine! 209>>
Et là, elle le sent mal. Très mal. Désormais, elle prie pour que Sheïla soit avec elle, mais elle sait qu'elle va devoir attendre, car Sheïla elle la troisième en partant de la fin sur la liste. Quand Mme Bailey appelle Clarissa, le coeur de Florine fait un bond énorme tellement le stress l'envahit. Et quand Clarissa rejoint son groupe, elle se dit que cette journée, comme toutes les autres, va être un calvaire. À quatre noms de la fin, il n'y a aucun garçon et toutes les filles de la bande à Clarissa en 209. Mme Bailey envoie Victoire en 203, et appelle Sheïla. Etant donné que toute sa bande est en 209, il est très probable qu'elle vienne aussi, pense Flo. Sauf que non. Mme Bailey envoie Sheïla et les deux derniers garçons en 203. Les CPE viennent chercher chacun un groupe pour les emmener dans leur classe d'accueil.
Quand elles rentrent dans la salle de permanence aménagée spécialement pour l'occasion, Flo comprend tout de suite que ce n'est pas la meilleure classe. Trois quarts de garçons, et les filles ont toutes l'air d'être du genre à Clarissa.
<< Super!>> pense Flo en s'installant contre le mur, sur le rang du fond.
Elle est la seule à ne pas coller sa table avec une autre. Les deux heures d'histoire passent très rapidement, et à la sonnerie de la récré, une des filles se lève et prend la parole:
<< Hum, les troisièmes? Vu qu'on a trois heures de sport, on doit y aller tout de suite, pas de récré pour nous!>>
La classe se lève et se dirige vers le portail du gymnase et du terrain. Dans les vestiaires, Clarissa et sa meilleure amie Emma font leurs intéressantes devant des secondes agacées. Flo se met dans son coin et se change, quand celle qui leur a parlé tout à l'heure vient à côté d'elle:
<< Tu fais quoi, comme sport?
-Quoi?
-T'es toute fine, t'as un début d'abdos, tu dois bien faire du sport, non?
-Ah, euh... oui. De la boxe, depuis février seulement.
-C'est rare, les filles qui font de la boxe! commente la fille.
-Euh ouais, c'est vrai qu'on est que deux, sourit Flo.
-Moi c'est Anaïs. Et toi c'est?
VOUS LISEZ
Liste Rose
Short StoryRose a cinq ans quand elle rencontre Florine, un 21 juin dans les rues de Lyon. Florine a onze ans quand Rose disparaît sans laisser aucune trace, sans donner aucune nouvelle. Elle essaie de rester forte grâce à cette passion qui les a réunies, la m...