Chapitre 13: triste anniversaire

24 4 2
                                    

13 novembre 2011, Lyon

Florine est assise à son bureau, larme à l'oeil, boule au ventre, tristesse plein la tête. Elle écrit à Rose, pour se rappeler de cette soirée qui les a jamais marquées.

"Rose...

Quel anniversaire, triste anniversaire! Tu me manques et ça, personne n'y peut rien. Lucia et Jordann ont beau me remonter le moral, aujourd'hui, ils n'ont rien tenté. Ils savent, et ils comprennent, ils acceptent.

Lucia, la seule qui m'a épaulée lors de cette tragédie. Jordann, qui m'a protégée face aux moqueries et aux insultes de la classe cette année. Lucia et Jordann, les seuls sur qui je peux désormais compter. Ça peut peut-être te paraître étrange, mais oui, on est devenu amis.

N'empêche... personne ne pourra jamais combler le vide que tu as laissé, personne ne pourra jamais reboucher ce trou béant qui s'est ouvert en moi il y a deux ans. Personne n'arrivera à me faire sourire comme tu le faisais, personne ne me redonnera jamais autant le sourire qu'avant.

Ma Rose, aucun jour ne passe sans que je me demande où tu peux bien être...toujours ici, à Lyon? Ou peut-être dans une autre ville de France? Mais au moins, es-tu encore ici, dans ce pays? Avec qui, Rose? Comment es-tu traitée? Est-ce que tu vas encore au collège? Peut-être, après tout... même si en général, quand on enlève un enfant, ce n'est pas pour derrière l'envoyer encore en cours...

Rose, ma si jolie Rose, tu me manques... même le violoncelle n'arrive plus à combler ton absence..."

Liste RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant