Chapitre 25: bonne nouvelle

14 4 1
                                    

14 décembre 2013, Paris

Ce soir, en rentrant chez eux avec Théo Stillman, Flo et Roméo ne s'attendaient pas du tout à ce que leur père allait leur annoncer.

Flo pousse la porte d'entrée, fait passer Théo devant elle et laisse son frère refermer la porte. Tout d'abord, elle voit Benjy, le frère de Rose, qui court vers eux. Aussi étonnés les uns que les autres, les trois enfants avancent au salon, où ils trouvent les quatre parents.

<<C'est une demie victoire, annonce Patrick.

-Pourquoi? De quoi? Attendez, qu'est-ce qu'il se passe, là? demande Roméo, perdu.

-Le site de cours et d'examens en ligne dont je vous avais parlé, vous vous en souvenez? Et bien en poussant nos recherches plus loin, nous avons découvert des noms qui reviennent depuis quelques années, des noms d'enfants enlevés et recherchés, comme celui de Rose Stillman! Bien entendu, la plupart des traces ont été effacées pour qu'on ne les retrouve pas, mais on ne disparaît jamais totalement d'Internet. Dès qu'on s'inscrit sur un site, il reste forcément une ou plusieurs traces quelque part, bien cachée,s, même si on chercher à en dissimuler le plus possible. Grâce à ça, nous avons aussi pu découvrir  que les cours avaient été expliqués par une institutrice qui avait disparu il y a cinq ans.

-C'est génial! s'exclame Flo, aux larmes. Donc vous allez bientôt aller les arrêter et récupérer les enfants?

-Pas avant début janvier, le commissariat central a besoin de réunir plus de policiers et aussi des militaires, et nous devons encore localiser l'adresse précise.>>

La conversation continue quelques temps encore. Le soir, après manger, Flo décide d'écrire à Rose.

"Rose! Je suis si heureuse... cette lettre devrait être l'une des dernières! En effet, le feuilleton Rose Stillman touche bientôt à sa fin, c'est bientôt le dernier épisode! Ils ont trouvé des traces de vous sur Internet, Papa est sûr que ça va pouvoir les mener à toi et aux autres!

Sinon, Noël approche, ça se sent! Le 24 au soir, on fait le réveillon chez moi, et même si tu habites en face, tes parents et tes frères restent dormir à la maison. Le 25, je ne sais pas encore ce qu'on fera, apparemment, il y a une surprise! Et le 26, c'est le Noël du Plateau, avec les copains et tout! Même si je suis grande, j'ai encore une liste de cadeaux.

Mais celui que je voudrais par-dessus tout, et qui me ferait peut-être à nouveau croire en la magie de Noël, Rose, c'est ton retour!"

Liste RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant