Disclaim : la fanfic appartient à Lilychoco et l'univers à Ankama
Partie 3 : Complicité
Après la cérémonie, chacun prit place pour le repas. La confrérie se regroupa à une table ronde avec Alibert et Weldor. Le Roi ayant des responsabilités, il mangea avec les représentants des Douze. Le guerrier Crâ avait réussit à y échapper, préférant passer du temps auprès de son ancienne élève. Comme il se plaça à droite d'Evangelyne, Amalia fit en sorte que Pinpin se retrouve à sa gauche. Puis elle alla s'installer juste en face. Habituée à ce que la princesse soit toujours à coté d'elle, la Crâ ne fut pas dupe et la regarda en plissant les yeux. Amalia sourit innocemment mais son sourire fut vite estompé par la venue de Ruel qui se plaça à coté d'elle. Evangelyne faillit mourir de rire en voyant la tête de la Sadidette qui détestait mangé à coté du vieil Enutrof. Amalia lui jeta un regard noir auquel Eva répondit par un sourire d'ange.
Au cours de la soirée, chacun raconta des histoires qu'ils avaient vécu. Ruel et Alibert amusèrent l'assistance en leur racontant leurs folles quêtes à l'époque où ils étaient chasseurs de prime. Yugo et Adamaï prirent la suite en décrivant leur course poursuite avec Igôle et surtout le moment où Adamaï s'était retrouvé coincé en tofu après avoir visité le ventre de l'animal. A la demande du maître d'Eva, Tristepin, entrecoupé par les remarques de Rubilax, lui expliqua comment il avait vaincu le démon. Ensuite, Amalia et Eva leur avouèrent quelques blagues qu'elles avaient pu faire à Renate et Canar. Blagues dont Evangelyne avait toujours finit par être accusé, la princesse ne pouvant, bien sûr, pas être à l'origine de celles ci. Enfin, Weldor, à la demande de Yugo, vint à raconter certaines aventures qu'il avait partageait avec le Roi des Sadidas. Des aventures épiques de tournois en équipe ou de combats contre des bêtes sauvages, dont la description faisait s'hérisser les cheveux sur la tête d'Amalia.
« -Mais comment avez vous fait pour vous débarrasser de toutes ces créatures, demanda Yugo, admiratif.
-Et bien, assez simplement à vrai dire. On a comprit leurs points faibles : la lumière. J'ai donc lancé des flèches de feu autour de nous, expliqua le Crâ. Les créatures n'osant pas s'approcher par peur, elles ont fini par fuire. Ce qui est drôle, c'est que j'ai dû faire une cercle entier autour de nous. Pour éviter que les bêtes reviennent, on a décidé de le laisser brûler mais comme on était à l'intérieur, on a du sauter par dessus les flammes. Quand le Roi est sorti, il avait la broussaille en feu. »
Amalia explosa de rire en imaginant son père avec la barbe en feu. Les autres avaient quelques scrupules à se moquer du Roi. Mais son rire fût contagieux et bientôt tous la suivirent.
« -Et comment a t-il réussi à l'éteindre ? Interrogea Ruel.
-J'ai dû lui geler la barbe, avoua Weldor, faisant redoubler les fous rires.
-Il me semble que tu n'étais pas plus glorieux quelques temps après, intervint le Roi qui venait d'arriver. »
Tous essayèrent de se contenir. Mais quand le Roi leur raconta que le Crâ avait fait une chute dans un cactus pour éviter de se faire découper en rondelles, ils ne purent s'empêcher de rire à nouveau. Le roi avait passer près de 2 heures à enlever les épines qui recouvraient le corps du Crâ.
« -C'est de bonne guerre. Mais on va s'arrêter là, si tu veux bien. Sinon on risque de remonter de gros dossier qui risque de nous rendre peu crédible face à ce beau monde, déclara le Crâ en faisant un clin d'œil à sa protégée, qui en savait plus que le Roi ne pouvait imaginé.
VOUS LISEZ
Wakfu : Le passé d'Evangelyne
FanfictionL'histoire appartient a LilyChoco qui publie sur le site officiel de Wakfu. Pour ma première fanfic, j'ai décidé d'écrire une histoire qui serait à la fois sur la suite de la série et sur le passé du personnage d'Evangelyne sur lequel on a pas be...