Chapitre 7

542 19 9
                                    

     Tristepin n'avait pas dit un mot. Il avait écouté les explications de ses amis mais était resté concentré sur Eva. Il était inquiet. La mélodie de la Crâ l'avait réconforté mais il gardait un mauvais pressentiment. Un ami lui avait parlé d'un rituel que les archers faisaient et qui les mettaient à l'épreuve, mais il n'arrivait pas à se rappeler ni le nom du rituel ni comment il éprouvait les Crâ. Il eut vite sa réponse en entendant son amie hurler. Sans réfléchir, il dégaina Rubilax et accouru vers la jeune femme. Mais il ne put pas faire un pas de plus. Des ronces lui emprisonnèrent les bras et les jambes, l'empêchant d'utiliser son épée. Le Iop grogna de frustration. Il chercha alors le responsable, persuadé que ce serait le prince Armand, et fut surpris de constater que c'était le roi. Il lança un coup d'œil à ses amis et remarqua qu'ils se trouvaient tous dans la même situation que lui. Les invités, comme les représentants, n'avaient pas bougé.

« -Père, que faites vous ?

-Je vous empêche d'intervenir dans le rituel Crâ, déclara Sheram sharm.

-Mais Eva...commença la Sadidette terriblement inquiète pour son amie qui gémissait de douleur.

-Doit passer cette épreuve pour obtenir le respect de ses paires, expliqua le roi.

-Mais elle souffre, hurla le Iop. »

      Il était fou. Il gigotait dans tous les sens, espérant trouver un moyen de se libérer. Il était même près à se laisser posséder à nouveau et provoquer une esclandre mais Rubilax lui était inaccessible.

« -Evangelyne a accepté l'épreuve, en connaissance de cause, intervint son mentor sans quitter la jeune femme des yeux. C'est le seul moyen pour elle d'achever le rituel.

-C'est cruelle, grogna Yugo. Vous n'avez pas le droit de lui faire ça. Elle ne mérite pas de souffrir. »

      Le jeune Eliatrope essayait lui aussi de se libérer. Par nature, il n'avait jamais accepté une injustice mais depuis qu'il avait assisté à la mort de Tristepin, avant que Nox ne remonte le temps, il ne supportait pas que l'on fasse du mal à ses amis. La rage monta en lui. Malgré ses bras retenus dans son dos, il produisit un rayon de wakfu qui brûla la ronce qui le retenait. Quand il fut sur ses pieds, il libéra son frère et Pinpin avec de nouveaux rayons. Ils s'apprêtèrent à s'approcher d'Eva mais le Crâ s'interposa.

« -Cela suffit, dit-il.

-Libérez Eva de ce rituel, ordonna Yugo.

-Je ne peux pas, et si j'étais vous, je n'essayerai pas, répondit Weldor. »

Tristepin s'apprêta à faire fi du conseil du guerrier mais Yugo l'arrêta.

« -Que voulez vous dire ?

-Si vous intervenez maintenant, Eva pourrait en mourir.

-Quoi, hurla Tristepin, mais vous êtes complètement...

-Pinpin, attends, l'interrompit Yugo. »

L'Eliatrope avait remarqué l'inquiétude dans le regard du guerrier. Alors, il comprit.

« -Pinpin, c'est le seul moyen pour Eva d'être reconnue.

-Bon sang, Yugo, tu veux qu'on reste là, à la regarder souffrir ?

-Lorsque Goultar t'as fait passer l'épreuve qui t'as permis de maîtriser Rubilax, tu aurais aimé qu'on s'interpose et qu'on remette en cause tes capacités ? Le Iop ne répondant pas, Yugo poursuivit : Si le rituel la mettait en danger, jamais son mentor ne lui aurait fait prendre ce risque. Eva est forte, la douleur ne l'arrêtera pas. Qu'elle que soit l'épreuve, elle l'a réussira. »

Wakfu : Le passé d'EvangelyneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant