Prologue

60 4 0
                                    

            Par les pouvoirs solennels qui me sont appariés, je t'affecte le titre de "Épilogue du condamné 3891" détenteur de mes desseins et secrets. Le principal fondement me poussant à exécuter une telle désignation pour le moins attendue se résume en trois humbles petits mots: "C'est la fin".

Me répondrais-tu peut-être si ce bas monde t'aurait doté du sens de la commodité : "Mais mademoiselle, cela ne me surprend point puisque la fin est le châtiment prononcé sur toute chose qui eut l'audace d'amorcer."

Je vous informe alors que, bien que cachée sous cette plume quelque peu narcissique, ceci ne représente pas n'importe quel épilogue, puisqu'il s'agit en aucun cas de la fin d'une adolescente ordinaire.

Je me qualifierai plutôt de l'adolescente ultime dont les actions, les ressentis, les pensées, les émotions empliront ces pauvres pages dénudés, celle dont la vie bascule entre l'obscure clarté de cette encre déjà ternie et l'obscurité opaline de cette feuille.

J'écris et je n'arrêterai guère, chaque syllabe me vaut une dernière inspiration, chaque mot un dernier regard vers ma vie passée, chaque phrase une prière prononcée avant la détonation. Ma main tremble et je doute que je puisse gagner assez de temps, je les vois, à travers les barreaux, incendier ma cellule de leurs regards homicides, je vois aussi leurs consciences les accabler de remords, leurs futurs détruits par la contrition et leur royaume hanté par mes reliques, détruit par ma réminiscence.

Ils savent que je lis en leurs âmes pures, que je déchiffre les hiéroglyphes qu'ils essayent en vain de dissimuler derrière leurs longs manteaux de fourrure et cette crainte à mon égard fera couler dans leurs paumes meurtrières le sang qui anéantira leur existence.

Maintenant commençons le récit, il est inutile de retenir votre respiration lors de la lecture ; le pire sera toujours à venir.

-----------------------------------

J'écris ma première fiction fantastique, j'espère que vous n'en serez pas déçus, navrée pour les fautes d'orthographe, rien n'est malheureusement parfait. J'essaierai de poster toutes les semaines par contre je suis incapable de définir des jours précis tout dépend de cette maudite inspiration. N'hésitez pas à commenter et à voter si vous avez aimé, ce projet me tient à coeur.

Amber&GoldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant