Au moment de leur départ quelques chose me tape l'épaule je sursaute et je me tourne. Je voit la petite marie avec le même air bête. Elle reste silencieuse donc je dit:
Moi: Est-ce que je peux faire quelques chose pour toi?
Marie: ouvre-moi la porte du sous-sol.
Je reste bouche bée.
Moi: Pourquoi voudrais tu aller au sous-sol?
Marie: J'ai de la visite qui m'attend.
Et sur ce elle se retourna et elle se dirigea vers la salle familiale. Au même moment Loïc et Félix descend au rez-de-chaussée.
Moi: Bon matin Loïc et Félix!
Ils hochât la tête et ils se dirigèrent dans la salle à manger. Je les suis. En marchant vers la pièce une cloche sonne. "Sa doit être la cloche du déjeuner" me dit-je. Je me dirige vers la salle à manger pour le déjeuner les trois enfants sont en assis et ils dévore leur petit déjeuner. Je m'assois tranquillement. Je regarde la table et je remarque que j'ai l'embarras du choix. Dans chaque assiette il y a quelques chose de différent. Sois une assiette de saussice à l'érable, Du bacon croustillant, des patates, des œufs brouillés, Du jambon et même une jolie assiette de fruits sucrés. Le tout à l'air délicieux donc je me sers sans hésiter. Pendant ce temps les enfants mange en silence.
Moi:Donc vous compté faire quoi aujourd'hui les enfants?
Les trois me regarde d'un air bête avant de répondre à ma question.
Marie: Moi, je vais joué avec Jonathan.
Moi: Ha Jonathan vie proche d'ici?
Marie: oui très proche. Dit-elle avec un sourire malicieux.
Les deux garçons soupire.
Loïc: Marie! Tu sais que tu n'as pas le droit de joué avec lui!
Marie: Arrête de me dire quoi faire!
Félix: c'est pas lui qui décide! Tu sais que tu n'as pas le droit d'aller au sous-sol!
Moi: Jonathan vie au sous-sol?dit-je un peu inquiète.
Les trois me regarde encore bête et ne me réponde pas. Comme si il voulait éviter cette question. Le reste du déjeuner fut silencieux.
En après-midi:
Je suis dans ma chambre pendant que les enfants s'occupe dans la maison. Les trois me font peur. Surtout Marie avec son histoire de Jonathan. Et si quelqu'un vivait vraiment dans le sous-sol ? Un prisonnier de la famille Davis sa serait terrible. Un vrai cauchemar. Mais je n'ose pas aller voir les Davis m'ont interdit d'aller au sous-sol. Je prends la clée toujours sur mon bureau. Je la regarde attentivement. J'ai peur que la petite marie me vole la clée. Elle semble diabolique. Je prend mon sac de bricolage que j'ai apporté pour les enfants. J'y sors un fil de laine. J'attache la clée sur le file et je l'attache autour de mon coup. Je veux garder la clée proche de moi en tout temps. Je cache la clée dans mon chandail. Je décide d'aller voir un peu le sous-sol. Bien-sur je ne vais surtout pas aller dans le sous-sol. Je n'oserais jamais. Je vais juste voir un peu la porte. En m'approchant de la porte j'entends Marie discuter. Je m'approche encore plus sans qu'elle me voit.
Marie: Jonathan, tu sais je ne peux pas te sortir d'ici.
Je panique intérieurement! Les Davis ont emprisonné quelqu'un??? Je me calme pour écouter le reste de leur conversation.
Marie: Jonathan arrête de me menacer. C'est bientôt l'heure de la lecture et je veux pas me disputer avec toi encore. La dernière fois henry est mort.
Je n'en crois pas! Un garçon nommé henry est décédé dans cette maison. Je me calme encore une fois pour écouter attentivement ce qu'il disent.
Marie: Tu me promet que tu ne ferais pas de mal à personne?
Après un petit moment de silence j'entends des petits murmure provenant du sous-sol.
Marie: d'accord Jonathan, merci pour ta promesse.
Je me retourne j'usqu'a ma chambre. "Omg quelqu'un est emprisonné dans le sous-sol de la famille Davis" me dit-je. Je me calme en respirant. Peut-être que tout est faux. Marie est jeune et Jonathan doit sûrement être imaginaire. À cette âge là je débordais d'imagination. Elle doit sûrement avoir l'imagination TRÈS fertile. Je regarde l'heure sur ma montre. Il est l'heure de la lecture. J'appelle les enfants pour leur dire de se diriger à la bibliothèque. Dès que j'arrive les trois sont installés sur un sofa avec un livre de lecture. La bibliothèque est énorme. Je vais moi aussi me choisir un livre. Lire va me relaxer. Je regarde presque chaque étagère. Je remarque que presque tout les livres ici ne sont pas très approprié pour les enfants. Ils ont tous rapport avec des meutres ou des affaires de fantômes.
Je choisis un roman policier et m'installe confortablement dans un sofa.
Au souper:
Nous mangeons silencieusement notre repas. Rien d'étrange ses passer depuis le temps de lecture. Heureusement! Je crois jamais avoir supporté ce genre de stress. Je suis vraiment rassuré. Ce petit temps de lecture me fait vraiment du bien. Marie est jeune c'est juste une question d'ami imaginaire et d'imagination trop fertile. Après le souper, je laisse les enfants s'amuser un peu avant d'aller les coucher. Je borde Felix et Loïc qui dorment dans la même chambre. Je m'apprête à aller couchez Marie. J'ouvre la porte de sa chambre et je me dirige vers son lit. Je lui lis une petite histoire. Avant de la coucher je décide de lui demandé une question à propos de ce "Henry".
Moi: Marie, c'est qui Henry?
Elle me regarde un peu surprise avant de me répondre.
Marie: Henry est notre ancien gardien.
Je lui souhaite bonne nuit avant de me rendre à ma chambre.-------------------------------------------------------
J'espère que vous avez aimé ce chapitre
Désolé pour les fautes d'orthographes ❤️
VOUS LISEZ
Un emploi mortel
HorrorOlivia Liesel est une fille complètement ordinaire. Comme toute adolescente de 15 ans elle veut se faire un peu d'argent durant l'été. Un couple engage Olivia pour 1 mois afin de garder leur trois enfants. Tout ce passe bien mais quelques chose de b...