Salam Aleykoum 🌚
« Tant qu'elle marchera sur cette terre, je ne pourrai jamais m'imaginer épousant une autre femme. »
Lorsque, à cause d'un problème de santé, il devint impossible à sa femme de procréer, il lui dit : « Tu m'es de toute façon beaucoup plus précieuse que des enfants. »
- Maman, papa pour les autres hommes, il en pense quoi ?
- Bah, tu sais déjà, lui et moi, on est d'accord pour ton cousin... Et après les deux autres, bob on ne les connaît pas, et leurs demandes ont été bizarres. ton père et moi, on n'a pas apprécié.
Je ne répondis pas à cela. Je me suis levé et je suis reparti dans la chambre.Ce jeune et mystérieux homme, je me demandais qui s'était. Peut-être que je l'avais déjà vu quelque part, peut-être même lui aurais-je parlé sans m'en souvenir... Je me posais de nombreuses questions. Mais en vain, je n'arrivais pas à trouver les réponses à toutes mes interrogations.
Je me suis finalement endormie en ayant cet homme en tête ...
Une semaine plus tard, cette histoire me trottait encore. Mais je n'avais pas trop le temps d'y penser. Je devais cesser de m'interroger sur lui. Me concentrer sur mes études, j'entame ma seconde année de BTS en étant souvent absente avec la maladie qui prend de plus en plus de place dans ma vie quotidienne.
Ça devenait vraiment compliqué de tout gérer avec le peu de force physique que j'avais. Mais, il fallait rester forte. Les études ont toujours étaient une priorité pour moi. Beaucoup de rêves de carrières ont disparu à cause de la maladie. On pleure un bon coup & on se relève !
Je cuisinais de moins en moins, et me reposer de plus en plus... Et ne parlons pas des tâches ménagères. Comment un homme accepterait cela ? Comme accepterait-il que son épouse ne prenne pas soin de lui comme il le mérite... Cette multitude de questions m'amener à penser que le mariage n'était peut-être pas possible... Même si malgré tout, je rêvais les yeux grands ouverts de cet homme ; celui qui partagera ma vie.
Qu'on soit un homme ou une femme, on veut tous rencontrer une perle rare. On souhaite Qu'Allah nous mette sur notre chemin celui ou celle qui nous ait destinées.
Mais dans ma situation, ce n'était plus une perle que je cherchais... C'était un homme inexistant que je voulais. Surmonter les épreuves avec moi sera beaucoup trop compliqué pour un homme, et je le comprenais...
Comment accepter une femme qui a de graves soucis de santé & qui ne pourra peut-être pas avoir d'enfants...? C'était peine perdu jusqu'à qu'Allah l'a mis sur mon chemin...
Je pourrais expliquer pourquoi & comment nous sommes arrivés à nous marier sans vraiment se connaître, mais en n'en sachant assez l'un sur l'autre pour se faire confiance. Et donner notre coeur...
Revenons, deux semaines après la discussion entre mon père et ce jeune homme dont on ne connaissait toujours rien mise à part qu'il était de la même ville que nous et qu'il allait régulièrement à la Grande Mosquée.
J'avais rendez-vous avec une amie à moi, on s'était tranquillement mis dans un coin pour discuter comme à notre habitude. Je la sentais un peu cachottière, donc j'ai insisté pour tout savoir :
- Tu me caches quelque chose toi, ça se voit !
- N'importe quoi
- Si sii y a un truc, mais ne t'oses pas me dire 😂 c'est par rapport à Wassim ?
Elle voulait rien me dire, donc j'ai continué à insister.
- Aller dit moi Leila ! Il va venir chez toii ?? J'en suis sur, c'est ça !!
- Oui...
- Ah maiis c'est super biien
- Il veut venir quand ?
- La semaine prochaine, pendant les vacances.
- Bon, c'est quand le mariage alors ?
- Pas maintenant, doucement, tu vas trop vite toi.
Je ne me suis même pas rendu compte de ce qu'elle m'avait dit tellement j'étais contente de la nouvelle. Je l'ai ensuite bombardé de questions en tous genre.
- Tu vas mettre quoi ? Attends faut trop que tu aies une belle robe ! Et à manger, vous allez leur faire quoi ? Il t'a dit, il venait vers quelle heure ??Une heure plus tard, je rentre pour aller chez moi, je reçois un message de ma maman qui me demande si je peux aller chercher mon papa à la mosquée. Donc, j'y vais. J'avais l'impression d'être observé par tous ceux qui sortaient devant la mosquée. Je me disais, ça se trouve, il est parmi tous ces hommes et je ne sais même pas qui est cet homme qui aimerait se marier avec moi alors qu'il ne me connaît pas... Tout cela était vraiment très intriguant.
J'attendais mon papa dans la voiture. J'étais sur mon téléphone, la tête baissée. Quand soudain...
Quelqu'un toque à la fenêtre côté passager. Je relève ma tête brusquement, j'ai vraiment été surprise par ce bruit. Mon coeur commence à battre très rapidement. Je ne voyais pas le visage de la personne, mais juste son corps. J'ouvre donc la fenêtre, puis un homme se met au niveau de la portière afin de pouvoir me parler... Et c'est là que j'ai aperçu son visage...
________________________________
Qui est cet homme ? Sera-t-Il important pour la suite de l'histoire ?
J'espère que vous avez aimé ❤ N'oubliez pas de partager la chronique autour de vous et de commenter 🌸💋
---
Ajouter moi sur 👻 Cabezads
Donner moi votre avis sur 👻
je répond a tlmd 💋👉🏽Voter | partager 👈🏽
MERCI D'AVANCE BOUSSAHHHH 💋💋
VOUS LISEZ
Chronique : Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi 🌹
RomanceSalam aleykoum ✨ Tout d'abord je tiens a vous précisée que cette chronique m'appartient pas, je l'ai prise sur Facebook 🙌🏽 C'est une réécriture ✍🏽 👻Cabezass