Prologue : La jeune fille rêve

794 52 34
                                    


Elle avait froid.

Des rafales de vents la décoiffaient, ses cheveux fouettaient même son visage. Elle tentait de se protéger en se masquant les yeux, sans succès, les éléments étaient plus forts. Cette morsure glaciale la faisait frissonner des pieds à la tête.

Pourtant elle continuait d'avancer. Elle progressait dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Le sol était dur et elle trébuchait souvent sur des pierres. Aucune lumière ne perçait ce monde obscur. Les ténèbres semblaient y régner en maître.

Que viens-tu faire dans mon univers ?

Elle voulut répondre mais sa voix ne pouvait surpasser celle du vent violent. La voix masculine et rauque continua cependant, comme si le vent n'agissait pas sur elle.

Tu n'es pas la bienvenue...Repars d'ici !

Elle voulait bien mais comment ? Elle n'arrivait pas à avancer ni à se repérer. En réalité, elle avait peur. Tous ses repères s'étant dissipés, elle était terrifiée.

Tu es différente des autres...Je sens de nombreuses émotions te tirailler dont la haine...Qui détestes-tu ?

Ne voyait-il pas qu'elle ne pouvait pas lui répondre ? Les bourrasques redoublaient, la frappant beaucoup plus violemment. Elle laissa échapper un gémissement de douleur qui s'évanouit dans le sifflement strident du vent.

Elle s'agenouilla, se recroquevilla sur elle-même, tentant tant bien que mal de se protéger. Soudainement, les bourrasques grondantes et violentes se murent en douces brises printanières. Des effluves floraux lui parvenaient même.

L'obscurité pesante et lourde s'apaisa pour ne devenir qu'une agréable atmosphère nocturne. Elle se releva lentement, papillonnant des paupières. Son regard bleuté s'était posé sur l'astre lunaire. Imposant et rond, il semblait pouvoir engloutir le monde entier.

Est-ce mieux pour toi ?

Elle se retourna vers le propriétaire de la voix. De dos il semblait particulièrement grand. Il avait le visage levé vers le ciel, les mains le long de son corps musclé. Sa carrure était impressionnante. Elle ne put s'empêcher de penser qu'il devait faire beaucoup de sport...

Le vent, beaucoup plus doux, beaucoup plus tendre, soulevait les courts cheveux blancs de ce jeune homme. Même sans voir son visage elle savait qu'il était jeune, dix-sept ou dix-huit ans tout au plus.

Tu ne veux pas répondre ?

Sa voix l'apaisait. Rauque, grave et sereine, elle provoquait en elle un sentiment de sérénité incomparable. Se souvenant qu'il lui avait posé une question elle voulut lui répondre mais aucun son ne s'échappait de sa bouche.

Elle tenta de crier ou de hurler mais elle restait muette. Des larmes d'incompréhension se mirent à rouler sur ses joues.

Tu n'as pas à pleurer. Tu verras...très bientôt...tu ne seras plus capable de t'arrêter...

Au dernier moment elle remarqua qu'il tenait dans sa main droite une longue épée à la lame lumineuse et tranchante. Elle tendit une main vers lui, tentant de le rejoindre mais elle se sentit tomber. Il se retourna lentement mais elle ne put apercevoir son visage. Les ténèbres l'engloutissaient.

Ce n'était plus celles qui entouraient cet étrange jeune homme. Elles étaient beaucoup plus froides, presque collantes. Oui...Ces ténèbres-là l'enroulaient, la collant et l'empêchant de faire le moindre geste. Elle voulut appeler à l'aide mais sa conscience la quittait et elle plongea dans un sommeil profond et anormal.

Quand elle se réveilla elle se trouvait dans une sorte de forêt. Il faisait nuit. La cime des arbres se découpait étrangement dans le ciel, comme s'il s'agissait de monstres prêt à fuser sur elle et à la dévorer.

- A l'aide...

Cette plainte lui parvint. Pleine d'espoir, elle s'avança, courut vers le propriétaire de la voix. Une silhouette masculine se découpa enfin dans le noir. Elle plissa les yeux pour mieux le discerner. Il était grand et ses courts cheveux clairs tombaient devant lui. Heureuse de voir enfin quelqu'un elle allait s'approcher quand elle remarqua que les pieds de cet homme ne touchaient pas le sol.

En effet, ce ne fut qu'après qu'elle distingua une longue lame qui avait transpercé la poitrine de cet inconnu. C'était une lame large, lumineuse et tranchante. Celle de cet étrange homme qu'elle avait vu plus tôt. D'ailleurs c'était lui qui tenait le manche de l'épée. La pénombre alourdissait l'atmosphère et les ténèbres se faisaient plus grandissantes.

Elle ne distinguait presque plus rien si ce n'était le regard rouge, luisant et monstrueux de cette étrange personne. D'un geste net il jeta le corps qu'il pourfendait près d'elle. Elle contempla les yeux bleus glacés vitreux qui la fixaient avec tristesse. Elle connaissait cet homme. Alors que son nom lui apparaissait telle une évidence, elle poussa un hurlement de douleur.

L'épée venait de lui transpercer le cœur. Elle sentit le froid monter en elle. Il progressait à mesure que sa vie la quittait. Derrière elle, elle entendit la voix glaciale et cruelle de son assassin aux yeux de démons.

Voilà ta punition. Ainsi l'a voulu la déesse...

Elle sentit la lame se détacher de son corps et se sentit tomber sur le sol. Ses yeux se fermèrent tandis qu'elle sombrait dans un monde inconnu.

Elle rouvrit enfin les yeux. Une aveuglante lumière illuminait l'endroit dans lequel elle se trouvait. A terre, elle avait une main plaquée sur sa poitrine dont le sang s'écoulait en abondance. Avec une force qui ne lui appartenait pas, elle releva la tête.

Ce même homme se trouvait face à elle. Il la fixait avec calme. Elle tendit une main vers lui, tel un dernier appel désespéré. Pour réponse, il se retourna lentement et elle fut éblouit par la clarté d'un immense cristal noir qui voletait au centre de la salle.

Ta mort sera ta renaissance. Je t'attendrai...

Sa tête roula sur le côté tandis que son dernier souffle résonnait telle une sentence redoutable.


Bonsoir ! Voilà enfin le prologue du tome 2 de Midnight Dawn ! Je ne vous dis rien et vous laisse faire votre propre avis mais je suis très contente de vous proposer ce tome 2 :)

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner votre avis, ça m'aidera pour la suite ;)

Sachez pour ceux ou celles qui le lise que je n'abandonnerai pas Elémentaires. Je les écris en parallèle ;)

Midnight Dawn tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant