« Tu es toujours aussi belle malgré cette balafre... »
Une voix grave emplie d'une incompréhensible mélancolie parvenait à Neva.
- Les vampires sont monstrueux, tout comme les loups-garous et les sorciers. Pourquoi restes-tu avec eux ? Pourquoi t'acharnes-tu à penser qu'ils deviendront comme toi ? Ils ne changeront pas crois-moi. Et ce n'est pas faute d'avoir tenté de les convaincre.
Ne penses-tu pas qu'un monde sans eux serait beaucoup plus paisible ? Je sais qu'au fond de toi, tu as peur d'eux. Je ne pourrais pas tout le temps te protéger d'eux.
Neva le fixait avec de grands yeux effrayés. Elle ne parvint à formuler qu'une question.
- Qui es-tu ? demanda-t-elle dans un souffle.
Le beau jeune homme s'avança vers elle avec grâce et légèreté. Hypnotisée, Neva, ne put esquisser aucun mouvement.
- Tu ne te souviens pas ? chuchota-t-il à son oreille tandis qu'il posait ses mains sur les épaules de Neva. Je t'ai sauvée...
- Ça je le sais, déclara sèchement la danseuse en se dégageant de lui, effaçant le sourire plaqué sur ses lèvres. Qu'est-ce que vous êtes ? Un vampire ? Un loup-garou ?
Elle avait dit ce dernier mot d'une voix plus tremblotante. Noctis dut le remarquer car son sourire réapparut tandis qu'il répondait.
- Non, chère et somptueuse Neva, je ne suis rien de tout ça ! Je ne dépends de rien. Le sang ne m'attire pas. La lumière ne me blesse pas. La chaire ne me fascine pas. Les pouvoirs vertigineux des magiciens ne m'intéressent pas. Toi par contre tu es intéressante. Tu es différente.
- Différente ?
- Tu n'es pas comme les autres humaines. Tu ne réagis pas à mes pouvoirs. D'ailleurs tu viens de t'échapper de mon emprise à l'instant. Tu es bien plus rongée par la frayeur que tu ne le penses, Neva De Lesseps.
- Par la frayeur ? ironisa Neva alors qu'elle était terrorisée. Et de quoi aurais-je peur ?
Noctis lâcha un léger rire cristallin avant de prononcer un seul mot.
- Vampires.
La jeune fille sentit des frissons la parcourir. Noctis sourit davantage et se rapprocha à nouveau d'elle.
- Aurais-tu froid Neva ? Ou bien...aurais-je raison ?
Il avait raison...Les vampires l'effrayaient. Elle n'avait qu'à se souvenir de la fois où Shawn avait essayé involontairement de la tuer, ou bien de son enlèvement, ou même de la cruauté de Daemon. Et la jeune fille ne prenait conscience que maintenant de sa peur.
Mais elle les avait vus rire. Elle les avait vus sourire avec sincérité et bienveillance. Et puis, Peter prenait soin d'elle, Klaus l'écoutait comme l'aurait fait un parent, et Théodora, sous ses airs colériques, semblaient particulièrement inquiète à son sujet. Alors, pourquoi avait-elle l'horrible pressentiment que toute cette atmosphère de joie allait se dissiper ?
Neva n'avait pas remarqué que Noctis, pour la laisser dialoguer avec elle-même, avait posé sa tête sur son épaule et fermé les yeux. Etonnement elle le trouvait très calme, paisible, presque très beau. Elle était presque tentée à passer une main dans les cheveux du jeune homme afin de chasser les flocons qui s'y déposaient. Doucement, par crainte de le brusquer, Neva demanda.
- Qui es-tu ? Que veux-tu ? Pourquoi me protèges-tu ?
Noctis rouvrit les yeux empreint d'une mélancolie constante avant d'éclater de rire. Un rire doux et agréable, qui sonnait comme une mélodie à l'oreille de la danseuse. Cependant elle remarqua que son rire paraissait très triste. Neva murmura d'un ton qu'elle se voulait contrarié.
VOUS LISEZ
Midnight Dawn tome 2
ParanormalAlors qu'elle se remet lentement de son enlèvement, Neva subit les menaces d'un homme mystérieux qu'elle croise dans ses rêves. Apeurée, la jeune danseuse ne sait plus vers qui se tourner. Vaite prend soin de Kevin, Cosme se plonge dans ses études...