Chapitre 1 : La jeune fille s'inquiète

470 50 16
                                    

« Oui je sors avec Shawn, Cosme »


- Tout va bien Neva ?

La jeune fille releva la tête, le regard ensommeillé tourné vers son interlocuteur. Ou plutôt son interlocutrice. Vaite la fixait de ses grands yeux verts. Neva s'étira longuement avant d'hocher la tête. Ils étaient assis à leur table favorite près de la fenêtre et déjeunaient, elle, Vaite et Cosme.

Comme toujours c'était la jeune adolescente blonde qui faisait la conversation. Cosme continuait de fuir le regard de Neva. Cette dernière était épuisée à cause du peu d'heures de sommeil de la veille. De plus, elle se remettait à peine de ses blessures dues à son enlèvement. Le vampire l'avait blessée presque torturée mais ce qu'elle haïssait le plus était cette énorme balafre qui lui traversait le visage et touchait même son œil gauche.

Il était d'ailleurs toujours autant rouge et il la brûlait souvent. Elle se souvint enfin de la boîte d'antidouleurs qu'elle avait emmenée dans son sac. Elle s'en saisit et détacha deux comprimés qu'elle s'empressa d'avaler. Vaite lui demanda alors, l'œil inquiet.

- Ça te fait toujours autant mal ?

Neva hocha la tête mais voyant que ses deux amis attendaient plus d'explications, elle soupira avant d'ajouter.

- Comme je vous l'ai déjà dit, je ne me souviens plus de grand-chose. Je me rappelle que cet homme m'a battue et m'a balafrée le visage. D'ailleurs, d'après les médecins je garderai cette cicatrice toute ma vie. Ils pensent qu'elle va rester aussi grosse...

Neva avait littéralement pleuré quand les médecins lui avaient annoncé que cette balafre de quatre bons centimètres d'épaisseur ne disparaitrait jamais. Depuis elle détestait se regarder dans les miroirs, se trouvant horrible.

- Ça a dû être terrible...Tu as dû souffrir atrocement Neva...

Elle ça allait...Elle s'inquiétait beaucoup plus pour Shawn. Cela faisait maintenant quatre jours que l'enlèvement avait eu lieu et quatre jours qu'elle n'avait pas revu Shawn. Elle angoissait beaucoup pour lui.

Bien sûr, la jeune danseuse avait mainte fois tenté de l'appeler mais elle tombait toujours sur sa messagerie. Daemon lui avait d'ailleurs demandé de ne pas s'inquiéter pour lui...

A chaque fois qu'elle prononçait son nom ou qu'elle pensait au frère de Shawn, le souvenir de son baiser brûlant de douceur lui revenait toujours en mémoire. Ses joues s'empourprèrent aussitôt. Pourquoi avait-il agi ainsi ?

Mais surtout pourquoi l'avait-elle laissé faire ? Pendant cet instant, elle avait tout oublié, y compris Shawn...Daemon était monstrueux et froid mais en réalité, n'était-il pas débordant de bienveillance ?

- Neva ?

La jeune fille releva la tête, abandonnant ses pensées. Cosme et Vaite la regardaient longuement.

- Vous m'avez parlé ?

Cosme hocha la tête avant de répéter.

- Neva, où est Shawn ? Et qui était cette personne avec qui tu étais au bal ? Je pensais que tu irais avec Shawn...

Neva scrutait attentivement le visage de Cosme. Etait-ce la première fois qu'elle discernait nettement les gros cernes sous le regard bleu tacheté de vert du jeune homme ? Elle soupira à nouveau avant de répondre à sa question. Ou du moins en partie.

- Shawn n'est pas très en forme en ce moment. Et l'homme avec qui tu m'as vue est une connaissance de Shawn.

Devant l'air renfermé de Cosme, Neva ne put s'empêcher de demander.

- Pourquoi t'intéresses-tu tant à Shawn, Cosme ?

L'adolescent se tortilla sur sa chaise, l'air gêné, avant de répondre.

- Et bien...Tu l'aimes, pas vrai ? Tu sors avec lui ? Je ne t'ai jamais vu te comporter différemment avec lui, mais pas besoin de lunettes pour voir comment tu le regardes. Et, ça me fait mal de le dire, mais il te regarde avec tout autant d'amour...

Neva restait muette. Depuis tout ce temps Cosme savait qu'elle sortait avec Shawn et il n'avait rien dit. Il ne s'était pas énervé ni ne l'avait critiqué...

- Ton silence en dit long Neva...

La jeune fille releva les yeux sur le visage de Cosme. Le voir ainsi, blessé et renfermé, la frappa sincèrement.

- Oui je sors avec Shawn, Cosme.

Le jeune homme ne dit plus rien de tout le repas, se contentant de rester plonger dans ses pensées. Vaite ne parlait pas non plus. Face à cette atmosphère pesante, Neva décida de partir. Elle se faisait énormément de soucis pour Shawn. Quatre jours qu'elle n'entendait plus parler de lui...Il fallait qu'elle le voie...

Après avoir débarrassé son plateau, Neva se dirigea vers son casier. Regardant à droite et à gauche, elle vérifia que personne n'était dans les couloirs. A cette heure-ci, tout le monde était dehors pour profiter de la neige.

Neva inspira profondément puis se mit à courir vers la sortie. Devant le lycée elle se dirigea immédiatement vers la forêt qui renfermait la demeure des Soulless.

A mesure qu'elle arrivait, Neva marchait de plus en plus lentement. Son esprit ne cessait de s'interroger. Etait-ce une bonne idée de venir voir Shawn ? Serait-il réveillé et sauvé ? Ne serait-il pas assailli par la soif de sang ? Aussitôt, l'image de cette fameuse nuit où Shawn avait pour la première fois bu son sang s'imposa à elle. Neva frissonna de peur puis inspira longuement avant de sortir son portable.

Vaite lui avait envoyé un message lui demandant où elle était. Elle pianota une réponse vague puis verrouilla son téléphone. Alors qu'elle allait le ranger, la jeune danseuse se figea dans son mouvement. Sur l'écran éteint, Neva croisa son propre regard balafré. Cette cicatrice hideuse serait-elle donc toujours destinée à marquer son visage ? La jeune danseuse secoua lentement la tête et continua son chemin. Dix minutes s'écoulèrent avant que Neva puisse apercevoir la grande demeure des vampires.

Maintenant qu'elle y était, elle avait peur d'y entrer, son empressement s'étant entièrement dissipé. La jeune danseuse s'avança lentement et gravit les quelques escaliers qui permettaient l'accès à la porte d'entrée. Là, elle se figea et posa une main tremblante sur son visage encore douloureux. Elle sonna enfin.

Ce fut Peter qui alla lui ouvrir. Un sourire compatissant et bienveillant étirait ses lèvres bien dessinées.

- Comment vas-tu Neva ?

- Comme quelqu'un qui ne sent plus son corps...

- Il t'a salement amoché...

Neva ne put s'empêcher de porter une main à son visage presque pour cacher l'horrible blessure.

- Ne t'inquiète pas Neva, tu es toujours aussi belle, confia Peter.

Un silence pesant s'installa entre eux tandis que Peter, gêné, se frottait sa chevelure grise en bataille. Il murmura enfin.

- Je suppose que tu es venue prendre des nouvelles de Shawn.

Le ton grave présent dans la voix du vampire alerta Neva. Peter continua.

- Il est au sous-sol...

Neva sentit sa poitrine se contracter tandis que les larmes montaient en elle. La jeune adolescente se fit violence pour les retenir. Les paroles de Peter sonnaient comme une brûlure en elle puisqu'elle en connaissait le sens. Les sous-sols de la demeure ne comprenaient qu'une chose : des prisons anti-vampires.


Bonjour à tous ! Bonne lecture à vous ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce premier chapitre :)

Midnight Dawn tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant