« Tu me nargues avec tout ce sang qui coule dans tes veines ! »
Neva avait peur de descendre parce qu'elle avait peur de ce qu'elle verrait. Peter était remonté et lui avait murmuré que seul Daemon se trouvait au sous-sol. Les autres étaient à l'étage.
La danseuse descendait les escaliers abrupts lentement, tentant de se convaincre elle-même que Shawn ne pouvait être en bas. Elle entendit d'abord un rugissement effroyable résonnant sur les parois puis un énorme bruit de quelque chose se fracassant contre du métal.
Glacée par cette voix inhumaine et pleine de souffrance, Neva se mit finalement à courir. Le spectacle qui lui faisait face ne s'effacerait jamais de sa mémoire. Daemon était debout, tendu, face à une cellule, le regard rivé devant lui.
Les gémissements et les hurlements provenaient de la prison. Un bras immergea du noir et traversa les barreaux, tentant en vain d'atteindre Daemon qui ne bougea pas d'un pouce. La voix retentit à nouveau, plus calme, plus emprise de folie.
- Donne...Donne...J'en veux...encore...Donne...
Daemon lâcha froidement dans l'esprit de son frère et dans celui de la danseuse par la même occasion.
- Tu dois te résonner p'tit frère ! Il faut que tu parviennes à calmer cette soif de sang !
C'est alors que les larmes dont elle avait pris soin de retenir, s'écoulèrent de ses yeux plissés et roulèrent en silence sur son visage, lui brûlant sa peau balafrée. Elle avait parfaitement compris que c'était Shawn qui était enfermé, et que son désir de sang devenait incontrôlable.
Elle dut pousser un gémissement car Daemon tourna vivement la tête. Son regard, d'abord froid, s'adoucit aussitôt tandis que sa voix résonnait dans son esprit, douce et apaisante.
- Tu es là...
Neva ne put qu'hocher la tête. Ses larmes tombaient en abondance, douloureuses, lui enserrant la gorge et lui provoquant une migraine naissante. La jeune fille accepta la main tendue du vampire. Il l'approcha d'elle et hésita à conserver un contact avec elle mais, au dernier moment, sa main abandonna le corps de Neva.
Cette dernière était droite, immobile, fixant la cage face à elle. La pénombre recouvrait une bonne partie de l'espace. Elle devinait une silhouette qui marchait lentement, la respiration courte.
- Sang...Sang...Donne, donne, donne, donne, donne...Humaine...
Etait-ce son Shawn qu'elle voyait face à elle ? Il avança d'un pas et elle put le voir clairement. Ses cheveux blonds étaient en bataille et entièrement tâchés de sang. Son corps paraissait amaigri et il portait encore les restes de son armure brisée.
Son visage était sali par la poussière et elle devinait de gros cernes souligner les yeux entièrement cristallisés du vampire. Un regard de cristal, posé sur elle et désireux de la dévorer.
- Shawn, murmura-t-elle d'une voix si basse qu'elle crut qu'il n'entendrait pas. C'est moi, Neva...
A ce nom, Shawn s'immobilisa et s'avança lentement. Il balbutia de cette même voix folle dénuée de tout.
- Ne...va...
- Oui...Shawn, est-ce que tu te souviens ? Tu m'as sauvé la vie...
- Neva...
- Shawn ? Tu m'as protégée...
Shawn s'avançait toujours plus. Il finit par se trouver devant les grilles. Les bras le long du corps et d'apparence calme, il se contentait de fixer la danseuse sereinement de son regard de cristal.
VOUS LISEZ
Midnight Dawn tome 2
ParanormalAlors qu'elle se remet lentement de son enlèvement, Neva subit les menaces d'un homme mystérieux qu'elle croise dans ses rêves. Apeurée, la jeune danseuse ne sait plus vers qui se tourner. Vaite prend soin de Kevin, Cosme se plonge dans ses études...