Voyageuse ?

21 0 0
                                    


   Chapitre 1 : Voyageuse ?

"Rebecca Hermann !!!"

La grande femme brune hurlait dans toute la maison, son visage rouge de colère laissait à paraître que Rebecca allait passer un sale quart d'heure.

Mme.Hermann prit une courte veste marron clair et l'enfila à la volée, L'adolescente elle, descendait les marche de l'escalier quatre à quatre, son Indochine dans les oreilles et demanda à sa mère ce qu'elle lui voulait, elle avait passé une très mauvaise nuit, comme toutes depuis au moins quatre mois ...

-" Rebecca, il est huit heure, ne te rappelles-tu pas où tu devrais être ?, hurla la femme.

-Oh merde!"

Elle lâcha ça comme ça puis baisa la joue de sa mère puis claqua la porte .

Quelle journée,se dit Mme.Hermann!

Arrivée au lycée Rebecca attendit Angelle, sa meilleure amie, les deux filles se côtoyaient depuis la sixième mais devinrent amies que en quatrième. Toutes les deux avaient beaucoup de points en commun . À cette pensée elle sourit béatement et celui-ci redoubla lorsqu'elle vue arriver son ange gardien à elle . Les deux filles se firent la bise et choisirent, enfin Angelle choisit de parler de James : Rebecca l'aimait depuis déjà un an mais savait qu'elle n'avait aucunes chances alors elle détestait parler de lui ! Mais Angelle ne l'écoutait JAMAIS ô grand JAMAIS ! Cela l'énervait extrêmement, elle était pire que sa mère, franchement sa vie était un perpétuel recommencement d'embrouilles et de sacrifices.

-"Tu penses que les gens de notre âge peuvent changer de prénom ?

- Pourquoi voudrais-tu changer de prénom ? Le tien est super beau !

- Oh pour rien laisse tomber ...

- Ok ! Alors du coup pour James, il faudr..."

L'adolescente n'écoutait plus son amie, elle se demandait comment changer sa vie, comment l'améliorer ? Mais sa seule réponse était de tout recommencer, ce qui était théoriquement impossible malheureusement pour elle ... les gens la connaissaient depuis la sixième ou le CM1 pour certains , elle ne pouvait pas changer maintenant alors elle devait garder son statut d'ennemi de la plus populaire, de fille franche et assez conne pour oser s'opposer aux garçons.

Elle voulait devenir la fille simple et calme que les gens ne connaissaient pas forcément mais quand c'était le cas, l'appréciaient. Mais c'était un rêve malheureusement... elle prit Angelle par la manche et l'entraîna aux casiers, ainsi commença sa journée, encore à penser...

-" Et pourquoi tu ne réponds pas quand Thalia te parles ??

- Parce que je ne l'aime pas et elle ne m'aime pas, c'est réciproque et flagrant en plus alors pourquoi me parles-tu d'elle ?

- Mais Thalia essaye de te parler, répond lui!

- Désolée Angelle mais je n'ai pas envie .

- Mais allez Reb' !!! Elle est super sympa !!"

Elle n'aimait pas quand elle l'appelait Reb', déjà entre-elles mais en plubique c'était pire... et en plus, elle disait que Thalia était "sympa", citait-elle,elle avait envie de vomir et se demandait comment elles eu pu faire pour devenir meilleures amies ?

Il était l'heure pour elle d'aller en histoire, sa matière préférée, elle marchait dans le couloir à trois mètres d'Angelle. Elle ne voulait pas lui reparler de sitôt, car elle lui avait suffisamment prouvé qu'elle ne la connaissait pas tant que ça ! La blonde la regardait avec un sourire satisfait, était-elle assez bête pour se moquer d'elle pour clôturer le tout ?? Tout à coup Rebecca ne se sentit pas bien et lâcha une petite insulte destinée à son mal de crâne intense qui venait d'apparaître en même temps qu'une vision qu'elle connaissait très bien ....:

"Où suis-je", pensât-elle : elle se trouvait sur un trottoir, en face se trouvait son lycée. Alors elle prit la décision de passer de l'autre côté de la route, elle vérifia qu'il n'y ait pas de voiture, la voie était libre : elle s'engagea en marchant, ne craignant rien lorsqu'une voiture surgit de nulle part et la frappe de plein fouet, elle ne sentit rien . Suite à un tel accident elle aurait dû souffrir et ne pas être consciente , la jeune femme ouvra alors les yeux pour voir si elle était morte ou pas : elle se retrouva devant la statue de la liberté et se demanda comment elle avait pu encore s'y retrouver ?

"Oui.... Non .... c'est peu probable madame ... oui, un endroit .... spécial... oh! Je crois qu'elle vient de se réveiller !

- Ma chérie ! Comment-vas-tu ??

- Hum... maman ? On est où??

- À l'hôpital ma puce !

- Non... l'hôpital n'est pas comme ça, je le sais, j'y ai fait mon stage de troisième l'année dernière !

- Un hôpital spécial...

- Quoi??? C'est que j'ai perdu mes jambes c'est ça?

- Non, rien n'a disparu, quelque chose est apparu..."

Elle n'entendit rien d'autre, elle senti une douleurs dans son bras et vu que l'homme qui parlait à sa mère lui injectait quelque chose et se fut tout ... après ce n'était que du noir ...

Elle se réveilla dans une autre chambre, ses longs cheveux bruns étaient enroulés dans un chignon, elle voulut s'asseoir mais elle ressentit une horrible douleur dans son bras,elle pencha sa tête et détecta une perfusion incrustée dans son bras, pourquoi en avait-elle besoin ? Sa mère lui avait pourtant dis qu'il ne lui était rien arrivé de grave ... enfin elle se rappelait vaguement de ce que sa mère lui vaut dit . Elle pris son courage à deux mains et se leva, elle portait au lieu de son habituel uniforme un short ample et un haut blanc immaculé, elle porta son regard jusqu'à son poignet et elle observa une petit bracelet de plastique, dessus était marqué : Rebecca Lita Hermann / Voyageuse .

1

AlternanceWhere stories live. Discover now