Chapitre VI

84 25 24
                                    

Je cours... Cours sans me soucier de ce que m'a dit le docteur la dernière fois: "Ne presse jamais le pas petite... Tes poumons ne supportent pas ça et tu pourra avoir une autre crise... Ta dernière je suppose." 

Devant moi , un jeune homme cours aussi, puis traverse la route sans donner une once d'attention aux voitures... Mais un camion passait par là. Ne pouvant pas échapper au phénomène gravitationnel qui m'attirait inévitablement vers lui, je courais de plus belle et me jetais sur lui, nous projetant ainsi vers l'autre côté de la rue.

Il avait la gorge sèche et tentait de trouver les mots pour faire amende honorable.

         "Putain de merde , merci !" fini t-il par dire .

Je luis souris à peine et me décidai à me lever pour partir , mais il me rattrapa ;

         - Eh attends, tu m'a sauvé la vie et maintenant tu veux partir... hors de question. Kyle Jacobs, dit-il en me tendant la main, ravi de faire ta connaissance!

Je fixai sa main et me décidai finalement  de la lui serrer.

         - Jade Belvin, heureuse de t'avoir rendu service.

         - Et maintenant je te dois bien ça... Si tu veux, je te raccompagne en voiture. Tu allais où déjà?

          - Non sans façon, de toute manière je ne sais pas où je vais ...

          - Allez monte je te raccompagne, m'ordonna t-il."

Oh, mais qu'est ce qu'il lui prends ?! Je monte quand même. En y réfléchissant, il a bien raison: je lui ai sauvé la vie... Autant en profiter.

           "Jolie bagnole n'est ce pas ?

          - Jolie est un bien petit mot à mon avis, dis-je en parcourant la voiture des yeux... On parle bien de la BMW i8 là ?

          - Tu t'y connais pas mal en voiture à ce que je vois."

La voiture dépassait mes espoirs; L'intérieur cuir était époustouflant, le tableau regorgeait de toutes les dernières technologie et le système audio devait envoyer du lourd... Je n'arrivais pas à décrocher mon regard de tant de splendeur et Kyle dû s'y prendre à plusieurs fois afin que je ne daigne lui répondre.

         "Alors , où veut tu aller ?

        - Comme je te l'ai déjà dit , je ne sais pas . Mais tu veux bien me déposer à côté de la forêt ?

        - Ça marche , direction la forêt , dit-il en souriant de toute ses dents."

Je m'attarde un peu sur lui... Ce n'est pas le cliché du beau mec qui conduit une tel voiture; En fait il paraît comme tout les autres. Avec ses cheveux blonds en pagaille, sa coiffure ne ressemble à rien ce qui donne l'impression qu'il prend rarement soin de son corps et reste naturel... Mais je m'en doute fort; Il possède aussi des cernes sous ses yeux verts gris ce qui peut être une trace de sommeil. Son corps musclé fait sûrement rêver plus d'une mais j'ai vu mieux que ça par ici.

         "Hé arrête de me regarder comme ça toi, je savais que j'étais beau gosse mais pas à ce point là."

Je ris à gorge déployée, camouflant ainsi le son de ma chanson préférée. J'appuie mon front contre la vitre et je regarde défiler le paysage, avec ses arbres constellés de pommes rouges et ses trainées de brouillard sous un ciel de plomb. La vitre ne tarde pas à être recouverte de buée. Je m'amuse à y tracer des signes avec mon doigt; Soudain je me sens heureuse d'être là, dans cette voiture bien chauffée, avec ma chanson préférée et Kyle... Une nouvelle vie peut enfin commencer.

Je ferme les yeux.     


Partir ou Rester ... [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant