Chapitre 2

188 17 4
                                    

Et pour la deuxième fois de la journée, Sophie monte dans sa chambre, elle prit son téléphone puis elle se rappela de ce qu'elle avait dit à Jeanne, donc elle le repose.

A 18h37, la sonnerie retentit.
Sophie descendit pour ouvrir la porte et voit un homme avec les yeux bridés et à sa droite ... Marie !! Sa pire ennemi, enfin, c'est Sophie qui la déteste, elle était cependant très belle, mais elle n'y passe pas longtemps sur ça. Et elle voit à la gauche de l'inconnu des valises, mais elle n'y prête pas attention.

- Oh secours !! Maman ?! Il y a des fous chez nous !! A l'aide !!

- Rohh... mais qu'est ce qu'il ce passe encorrr ... Ah mais c'est Clément et Marie ! Vous voilà enfin là !
Caroline se dirige vers Marie, lui fait la bise, puis se dirige vers Clément en l'embrassant sur la bouche.

- Mais ... maman ! Qu'est ce que tu fais ? Te rends-tu compte que tu embrasses un ... chinois ?!

- Mais bien sûr, je te présente Clément, mon petit ami, enfin ton figure beau père, on compte se marier et je te présente Marie, la fille de Clément et ta future belle sœur, mais je pense que vous vous connaissez étant donné que vous êtes dans le même lycée.

- Enchanté Sophie, moi c'est Clément comme tu as pu t'en douter, hein !

- ...

- Ne sois pas si malpolie Sophie ! Clément vient de te parler !

- T'inquiètes pas, ce n'est pas grave chérie, elle vient d'apprendre qu'on va se marier elle doit être choquée.

- Salut Sophie ! Tu vas bien ?

- Ouais !

Sophie n'attend rien et monte directement dans sa chambre, elle claque la porte super fort.

- Je suis vraiment désolé ... elle n'a pas l'habitude de voir des ... asiatiques en quelques sortes ...

- Non mais ne t'inquiètes pas Caro, c'est pas grave hein ! Je comprend totalement.

- Ouais, c'est pas grave, juste je pose ou mes affaires ... euh ... Caro ?

- Oh ... euh ... ma grande, tu as ta chambre juste à côté de celle de Sophie, elle est en haut à droite.

- Merci beaucoup, je monte poser mes affaires et prendre une petite douche, mais juste, on mange à quelle heure ?

- Ah oui, on mange dans à peu près 1h.

Marie monte ses valises et va poser toutes ses affaires, puis se repose un peu sur son lit à baldaquin. Pendant ce temps, Sophie pense à ce qu'il vient de se passer dans cette journée.
« Mais pourquoi cela n'arrive qu'à moi ? Je dois être l'unes des plus malchanceuses du monde ... »
À 19h00 ...
- A table tout le monde !
Marie arrive la première et sent une odeur merveilleusement bon.
- Mmh ça sent trop bon, qu'est ce que c'est ?

Renouer les liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant